Chaudière: conseil pour connecter un contact sec (FGS-213)

Salut,
Je vais prendre le DT2, ça me suffira , pour programmer la température à partir de la chaudière , il y a le programmateur :
image
question à 2 balles :
Si je met un FGS sur le contact sec de mon Ta pour couper la partie chauffage et que je coupe ça va me couper le TA211e + DT2, l’horloge va se dérégler non ?

Hello

Oui, si tu coupais le courant de la chaudière avec un Wall Plug, pendant trop longtemps :

  1. Tu pourrais avoir des soucis de l’horloge qui perd sa mémoire
  2. Ta chaudière n’apprécierait pas ce genre de coupure secteur à longue

Non, dans ton cas :

  • D’un côté, l’horloge DT2 tourne toute seule et automatise le passage Confort/Eco (Soleil/Lune).
  • De l’autre, l’agenda Jeedom qui pilote ton contact sec au niveau de l’entrée TA coupera la chauffe quelque soit la consigne du moment Confort ou Eco.

Je parlais bien de ça , lorsque je parlai de coupure
je vais faire comme ça Ta211e + DT2 et FGS sur le contact sec de mon ancien TA ( + inter au cas ou) avec agenda jeedom
Je pense que c’est la meilleure solution

L’inter, c’est bon pour le WAF ! :wink:
Il faudrait un voyant :fire: aussi pour que l’état du contact soit bien visuel.

lol exactement pour le WAF !!!
le voyant , vais le mettre sur ma tablette domotique que j’ai au mur, bonne idee

Bonsoir ,
Pour que tout le monde en bénéficie, je fais un petit point de l’avancée de mon installation,
le carré rouge, c’est l’arrivée de mon ancien thermostat d’ambiance relié au contact sec :

Mise en place du Ta211e pour faire une régulation par loi d’eau avec le thermostat extérieur :

coté réglage , j’ai lu la doc et mis les réglages conseillés .Réajustement à voir ; mais ça pas l’air trop mal, sur 2 jours. L’installation sera complétée par une horloge pour piloter le TA211e ( installée sur la chaudière)
Pour supprimer mon TA d’ambiance et tout piloté à travers jeedom via mes thermostats connectés dans les pièces ,mise en place du FGS-214 relié sur le contact sec de la chaudière :
J’ai rajouté un inter sur le FGS pour pouvoir déclencher manuellement le contact sec et donc la chaudière en cas de PB Jeedom :



coté chaudière , c’est fini.
Coté jeedom , ce n’est que la V1 de mon scénario mais l’idée est de dire :
si sur mes 7 thermostats connectés , la température est inférieure à la consigne - 1 delta que je fixe sur 3 des 7 , la chaudière se déclenche via le FGS-214 , et se coupe si sur 5 des 7 thermostats la température dépasse la consigne. C’est purement arbitraire, fallait bien commencer par 1 idee
Le scénario vérifie toutes les 15 mns , mais je vais sans doute le passer à 30, je vais voir.
scénario :

j’initialise la variable qui mes sert à compter à 0 au départ


suivant la température , j’incrémente ou décrémente la variable
concernant la variable delta , je les fixé à 1 pour l’instant , pour que le chauffage ne se déclenche pas pour 0.1 de différence avec la consigne .J’envisage de la rendre dynamique avec 1 slider à voir
Les si sont identiques pour chaque thermostat.

le test de la valeur du switch du fgs sur le 2eme si, me permet de pas envoyer 0 à chaque fois sur le FGS si ça sert à rien.
Coté scénario , ça à l’air de bien marcher sur la 1/2 journée ( j’ai tout fait aujourd’hui)
J’ai créé un virtuel général ( qui me sert aussi pour ma tablette de supervision sur un design

C’est pas trop mal pour une consigne de 20
consigne B et H me permettent d’envoyer une consigne générale sur chaque étage. Je suis en train d’essayer de récupérer mes consignes sur les sliders…non sans mal
Merci au passage pour l’excellent plugin widget « pimp my jeedom »
un grand merci aussi à Domatizer
qui m’a beaucoup aidé sur cette mise en place.
J’ai complété le tout avec le plugin agenda pour gérer les consignes confort, de nuit …
Si vous avez des questions ou des améliorations à me proposer…
J’essaierai de poster les maj de mes scénarios et la config de mon programmateur sur ma chaudière quand je l’aurai reçu.
suite le 20/12/20
ça y est le DT2 est en place depuis 5 jours. Me permet d’arrêter la chauffe de la chaudière en même temps que la programmation de mon contact sec coté thermostat et jeedom


Mon chauffagiste a vérifié l’Install, tout est ok.
Je confirme ,la loi d’eau permet d’avoir une température homogène dans la maison :

un grand merci encore à toi Domatizer

1 « J'aime »