Chargeur piles CR123A et ER14250 de qualité?

Merci pour toutes ces précisions.
Je pense sauter le pas, mais on est d’accord, je vais « perdre » l’information de niveau de la batterie ?
Ou plutôt, l’info reste à 100 %, et en quelque jours dégringole juste avant d’avoir zéro et plus de connexion = difficile de prévoir le changement à par faire comme toi = se créer sa petite routine tous les X mois, tous recharger ?

L’info batterie n’est pas fiable.
Avec les piles ça ne me semblait pas mieux

C’est noté. Merci beaucoup, et bonne soirée à toi !

Petit retour d’expérience avec des piles rechargeables 14250.

Début 2023, j’avais acheté un lot de piles PKCELL ICR14250 300mAh 3.7V (c’est du Li-On)
Pour les charger, j’utilise le NiteCore avec des écrous car le format des 14250 est trop court !

Je les utilise sur les capteur sde portes Fibaro Door Sensor 2.
Cela fonctionne bien pour la majorité d’entre eux. La durée d’utilisation est plus courte mais ce n’est pas gênant.

En revanche, j’ai remarqué un bug sur certains modules avec ces batteries rechargeables. Lorsque la porte est ouverte, le module se réveille toutes les 5 minutes et rafraîchit toutes ses valeurs. Si la porte ou la fenêtre est fermée, pas de bug de réveil toutes les 5 minutes.

Je pense que le module n’apprécie pas une tension élevée. En effect, ces batteries rechargeables ont une tension légèrement supérieur à 4V une fois chargées alors que la tension nominale est de 3.7V. Et si je remets une pile classique en 3.6V, ce souci disparaît. De même, si je mets une batterie rechargeable un peu usée (tension à 3.6V), pas de souci.

A première vue, on ne s’en rend pas compte de ce réveil. Je l’ai remarqué car j’utilise l’ouverture des portes pour allumer les lumières des 2 côtés de la porte. Sur mes portes intérieures qui restent souvent ouvertes, ça allume les lumières à intervalle de 5 minutes (bon, il y a une extinction auto au bout d’une minute).

Par conséquent, je n’ai pas osé remplacer les piles CR123 en 3V par des rechargeables en 3.7V

Bonsoir,
En cherchant des infos sur des accu rechargeables CR123, je suis tombé sur ce lien fort intéressant que du coup je partage ici:
http://lygte-info.dk/info/CR123A%20and%20rechargeable%20substitutes%20UK.html

2 « J'aime »