Chargement d'un fichier .js dans un code HTML personnalisé (dashboard) - Release 4.4.0

Et ben bonne chance j’en ai écris des bouts et je comprends pas tout pour autant…

Je me demande si la ligne script devrait pas être dans la div de l’équipement. De mémoire on a un soucis si ya plusieurs objet Root il en faut que un.

Je viens de le remettre dans le div c’est pareil :frowning:

Et ben ça va être la misère… J’essayerai de regarder dans les semaines à venir mais j’ai pas mal de bug qui tombe la donc ça va prendre du temps

Oui pas de soucis, je regarde de mon coté

Bonjour,
Je viens de faire des tests de mon coté et aucun soucis de chargement de fichier js depuis un widget. J’ai des erreurs dans le js de hls mais rien a voir avec jeedom lui meme.

Donc la je pourrais rien faire de mon coté il me faudrait un accès a un jeedom ou vous avez le soucis pour que je puisse deboguer (si ca vient du core).

Merci d’avoir pris le temps de faire des tests !

Je peux te proposer une VM accessible en SSH de l’extérieur (jeedom beta 4.4.0) en ayant reproduit le problème avec un plugin template au plus simple.
Ok pour toi ?

Il me faut juste un accès http(s) a la machine tout est dans jeedom pour le debug.

Ce sera fait dans la matinée. Je t’enverrai un message en MP.

Encore grand merci pour ton aide !

Bonjour,

Comme convenu, voici une VM ou j’ai simplifié au maximum pour reproduire le problème.
Comment puis-je t’envoyer le mot de passe sachant que tu n’acceptes pas les MP ?

https://vps-61d6e607.memento.pw/

J’ai fait un plugin avec un seul équipement avec un widget personnalisé.

Si j’affiche ce widget dans le dashboard, j’ai la stack suivante :
image

J’ai copié le code HTML du widget à la racine du site (https://vps-61d6e607.memento.pw/memento.html) et on peut voir qu’il n’y a aucun souci dans la console :

image

A ta disposition !

1 « J'aime »

En faite tu as la meme erreur que moi un soucis dans le lib hls.js après j’ai aucune idée de pourquoi ca fait ca je vais chercher mais la lib est vraiment complexe et j’ai pas beaucoup de temps pour deboguer les libs externe a jeedom.

Je suis tout à fait d’accord que la première erreur est dans la librairie hls.js ce qui provoque à mon avis la deuxième erreur.

Par contre, il n’y a aucun souci si le fichier contenant ce code est à la racine d’apache (hors contexte Jeedom) et idem pour une version 4.3.15 ou il n’y a aucune erreur sur le dashboard.
C’est vraiment spécifique à la version 4.4.0

Je pense que c’est lié à la réécriture du code et l’abandon de jquery… mais aucune idée pourquoi/comment :wink:

Je confirme c’est un soucis dans jeedom 4.4 malheureusement la on est largement au dela de mes compétences a voir si @kiboost passe par la est a une idée. Dans le cas contraire la 4.4 ne sortirai pas donc aucune inquietude pour ton plugin.

1 « J'aime »

Bon en faite c’est la lib qui ne supporte pas le dynamique load :

Honnêtement je sais pas comment faire.

En faite ca marche sur jsfiddle : Edit fiddle - JSFiddle - Code Playground le meme code dans jeedom plante. La meme chose dans jeedom ca plante. Donc ya un truc dans jeedom qui lui va pas mais aucune idée de quoi.

J’ai trouvé !!! c’est corrigé en alpha en faite self c’st le navigateur lui meme et dans jeedom on écrasait cette variable sans faire exprès. J’ai corrigé dans le code et ca semble bon maintenant. SI quelqu’un peut confirmer.

Tu es un chef et toutes mes félicitations…
Je finis de préparer le BBQ et je regarde dans l’après-midi.

Je bascule en alpha ou une simple mise à jour forcée de la beta 4.4.0 est ok ?

Tout à fait. Habitude du self en python, faudrai pas l’utiliser en js dans ce cas, utiliser this ou faire un that, ce serai plus clair.

J’ai poussé en beta donc juste à mettre a jour.

Ca me semble nickel… Je vais faire des tests complémentaires avant de clôturer le topic.

@Loic : tu es un chef ! Merci beaucoup pour ton aide.