Chargement des ressources (.svg) du plugin en local

Bonjour @lunarok, un grand merci d’avoir repris le dev du plugin pour en faire « météoFrance ».

Pour moi RAS. il fonctionne bien, et avec encore plus d’options maintenant.

J’aurais une remarque, les .svg sont chargés depuis le site de MétéoFrance. Penses-tu qu’il serait possible de les mettre en local dans le plugin pour ne pas avoir a charger la donnée depuis internet ?
Dans mon cas, j’ai une tablette qui n’a pas accès à internet. Et donc tout fonctionne sauf les icones.

Voilà les ressources chargées depuis meteofrance.com par exemple :

Bonne journée,
Mickaël

Hello,

Si tu passes par là @lunarok, merci je viens de voir que maintenant les ressources sont gérées en local :
image

Mikeul

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser les images locales, le plugin les télécharge chez Meteofrance et les stocke dans data/icones au fur et à mesure de l’évolution des conditions météo.

Le plugin a toujours besoin de l’accès internet au moins pour récupérer les prévisions météo.

C’est @jpty qu’il faut remercier pour son PR

2 « J'aime »

Salut @jpty,

Oui et c’est parfait, que le plugin(la box jeedom) ait accès à internet, cela me dérange pas, et c’est même indispensable pour aller chercher les infos de la météo.
En revanche, c’était « embêtant » qu’un device client (tablette, téléphone, pc), ai besoin de se connecter à internet pour récupérer uniquement l’image. Maintenant, c’est la box domotique qui fais le job et pas le device final.
Pour exemple, la tablette domotique n’a accès qu’a Jeedom et rien d’autre (pas de flux internet ou autre). Auparavant, j’avais une exception de flux pour la tablette vers les @ip Météo France. Maintenant ce n’est plus nécessaire.

et merci @jpty :slight_smile: j’étais pas allé chercher qui avait fait le PR :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.