Charge pi3B+ élévée

tout est arrêté

Peut-être le msata qui lache !

1 « J'aime »

Je ne sais pas dire, tu peux tenter une installation sur carte MicroSD, c’est pas interdit comme usage.

Et y restaurer ta sauvegarde.

J’ai plus rien en stock. Ma sd avait durée un peu plus d’un an.
Mon msata a 4ans mais j’avais eus des soucis de figeage de jeedom. J’ai remis en service avec un nouveau câble d’alimentation. Et voilà peut être encore un signe.
Tu as un ssd ou une carte sd ou msata à me conseiller sur amazon en livraison pour demain :joy:
Déjà demain midi je vais tenter une fresh installé rapide

J’utilise ce que je place dans mes tutoriels.
Mais j’ai des scrupules à te conseiller quoi que ce soit, car ce n’est pas dit que cela soit cela le problème.
La charge, en filtrant par CPU n’est pas identifiable dans htop ?

Je sais pas j’ai éteint l’ordi.
J’ai regardé tout à l’heure mais j’ai pas trouver pour filtrer.
On a quand même tout coupé et la charge est toujours élevée

Pour trier, il faut cliquer sur les colonne du htop.

T’a pas une MicroSD dans un vieux Smartphone, appareil photo ?

Non rien.
Je vais commander une carte c’est 10€
J’ai un vieux disque dur externe sinon où clé usb 8giga

La clé USB peut faire l’affaire pour des tests
Le disque externe, aussi, mais sur un hub alimenté.

1 « J'aime »

Avec mon vieux disque dur ça démarre pas.
Dommage.

Ha, tu auras plus de chance avec une clé USB.

Sinon, je viens de restaurer sur un pi3b+ mon installation. Pas mal de problème avec les dépendances de plusieurs plugins.

Et niveau charge ?
J’ai demandé sur discord et une autre personne à aussi une grosse charge sur ses pi depuis peu apparemment. Coïncidence !

J’ai tout coupé ce matin je rallume ce midi.
Ma charge avait baissée un peu mais pas fou non plus !

Hello, pour info, j’ai moi aussi des montées en charge (moins que toi quand meme!) et je n’ai rien vu avec Htop (voir mon sujet qui est resté sans reponse) .J’ai désactivé mes scenarios : idem , j’ai désactivé certains plug ins : idem, je n e sais plus quoi faire!

1 « J'aime »

Alors une fresh installe ce midi à l’arrache sur clé usb j’ai enfin eus une charge correct en dessous de 0.5. Bon j’ai pas eus le temps de mettre ma sauvegarde j’ai eus un plantage. Une clé usb c’est pas top ça a l’air assez lent.
je referais tranquillement mercredi avec une nouvelle carte sd.

J’ai remis mon msata
image
image

@Fabrice
j’ai fais le tri dans htop


après j’y comprends rien

la 1ère et 2ème ligne reviennent tout le temps

On vois bien, ce qui ressemble au système de cron de Jeedom et la base de données.
À eux 2, c’est 97% de la CPU.

Il faudrait voir se qui peut faire cela. Il y a des requêtes possible en base de données pour voir ce qui l’a charge.

Tu avais testé de mettre à l’arrêt 100% des plugins et de faire un redémarrage de Jeedom ?

Sur la page sante, tu as fait un fait un benchmark (petit logo en haut a droite) ?

@Fabrice oui j’avais désactivé tout les plugins et scénarios mais je n’ai pas fait de redémarrage.
Je peux réessayer en redemarrant.

@Idaho947

Bon je crois que en effet ton disque est en train de mourir…
La dernière fois que j’ai vu des valeurs comme ça c’est quand mon ssd rendait l’âme.

paix à son âme alors :latin_cross: