Je fais appel à votre aide car je sèche un peu sur ma config.
Il y a quelques jours, j’ai eu une grosse lenteur sur les pages de Jeedom, ca prenait une éternité à chaque changement de page et une charge CPU énorme (~75% mysql) . Au final en faisant des tests sur ma SD, je me suis rendu compte qu’elle en était la cause. J’en ai donc profité pour basculer sur un boot SSD et de repartir d’une conf from scratch (Je devais revoir tous mes scénarios donc c’était le bon moment).
Je repars donc sur une config neuve et malheureusement toujours ce problème de lenteur et de charge élevé du CPU. Je ne vois pas d’ou ca peut venir alors que je n’ai plus rien.
Je vais tester, ça va j’en ai réinstallé que 2 (enfin 3 avec monitoring).
Non
Raspbian Os Lite
Mieux de prendre l’image Jeedom en 64bits ?
L’habitude de flasher mes images officiel et de faire mes installs après, donc pas forcément pensé à prendre l’image Jeedom. Et jusqu’à aujourd’hui, je ne pensais pas qu’une image 64bits été dispo.
L’avantage c’est que je repars de zéro donc si il faut reflasher avec l’image 64bits Jeedom, cela ne me pose pas de problème.
Non pas ça, vous n’avez pas besoin avec un Raspberry pi4b.
Demander au Raspberry Pi de ne pas rechercher en permanence une carte MicroSD et ainsi arrêter le clignotement de la LED « ACT »
sudo nano /boot/config.txt
Aller à la fin du fichier et ajouter les 2 lignes suivantes :
# Désactivation de la recherche permanente d'une carte MicroSD (et arrêt de la LED)
dtparam=sd_poll_once
PI4 seulement
dtparam=sd_poll_once à ajouter dans le /boot/config.txt
vm.swappiness = 10
Swap:
sudo nano /etc/dphys-swapfile
CONF_SWAPSIZE=100 Changez la valeur de CONF_SWAPSIZE à 1024
et pour finir:
sudo swapoff -a && swapon -a
sudo reboot