Changer le nom du poêle

Bonjour

Suite à l’installation de mon module WiFi sur un poêle Moretti Design j’ai opté pour ce plugin et je remercie @lefilliatre pour son travail.
Mon poêle a bien été reconnu et la plupart des informations dont j’avais besoin remontent correctement.
Sur l’application Moretti Design j’ai renommé mon poêle et je constate que malheureusement cela ne se met pas à jour sur Jeedom.
Même en redémarrant le démon, l’ancien nom s’affiche systématiquement. Toutes les autres informations remontent bien.
Y-a-t-il une astuce pour mettre à jour le nom dans Jeedom sans supprimer et recréer le poêle ?
Merci

Bonjour.

Il ne suffit pas simplement de renommer votre équipement dans Jeedom ?

Non malheureusement. Si je renomme l’équipement dans Jeedom, cela remet le nom initial après quelques instants. Sans doute dès qu’il y a une remontée d’informations venant du poêle.

Bonjour, si vous êtes sur la dernière version, le nom est remis à jour à chaque réception de données avec le nom renvoyé par le serveur. Il en est de même avec le modèle.
Le nom n’est sûrement pas pris en compte dans votre appli. Si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez supprimer votre équipement (attention vous perdrez vos commandes) et refaire un scan.

Merci du retour, mais justement je cherchais une alternative différente à la suppression/création pour éviter de tout perdre ce que j’avais pu personnaliser.

Vous pouvez passer les log en debug pour vérifier ce qui est renvoyer par le serveur

PoeleAgua.log (77,0 Ko)
Bonjour
Comme demandé voici les logs en debug.
Merci pour votre retour

Bonjour,
D’aprés vos log, l’equipement devrait porter le nom Salon et le modèle morreti. C’est en tout cas ce que remonte le server. Est-ce qui est remonté dans jeedom?

Oui c’est ça, sauf que SALON est le nom initial que j’ai saisi dans l’application lors de l’installation initiale du poêle. Depuis je l’ai changé dans l’application, mais apparemment c’est ce nouveau nom qui ne remonte pas.
Serait-ce l’application qui ne fait pas remonter l’info au serveur ?

Je viens également de constater que si je repasse les log en défaut, j’ai très souvent cette erreur qui remonte :
[2022-11-11 09:57:53][ERROR] : [deamon] error : [agua-iot] [device] __update_device_information–> Error while fetching device information
Une explication de l’origine ?

A propos des logs, quelqu’un saurait-il me dire pourquoi ils ont 1h de retard sur l’horloge ? Cela se règle quelque part ?

Je viens de trouver. En faite lors de la premiere connexion on attribut le nom au poele. Par la suite lorsqu’on le modifie, seul la description est modifiée pas le nom. Je modifie le plugins pour recuperer la description au lieu du nom.
Pour l’erreur « Error while fetching device information » cela est due à une charge des serveur coté morreti" cela est variable.

Je viens de publier une mise a jour en beta.
Dites moi si c’est ok.

:+1:
Merci beaucoup pour le retour.
Je teste ça et reviens ASAP

Je viens de mettre à jour (je n’ai pas vu de béta, mais une version stable) et c’est OK cela met bien à jour l’équipement.
Un grand merci !

j’ai fais la modif en stable et beta finallement.
Bonne continuation.

Merci, vous également

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.