Changer le nom de l'ESP

Bonjour,
J’ai changé le nom de mon ESPeasy dans la configuration de celui ci.(onglet « interface web espeasy »), dans
l’onglet « equipement » également mais au niveau de la rubrique « Nom de l’ESP » le nom ne change pas: c’est toujours l’ancien nom :cold_face:
Aussi est il possible de le modifier ?
Cordialement

Bonjour naif ,

J’ai 22 modules qui tournent sous Espeasy , je change régulièrement certain nom de valeurs ou rules dans la config interne de ESPeasy .
Je lance le mode inclusion dans le pluging espeasy pour qu’elle soient prise en compte .
ET pour le nom principal du module il me semble qu’il est obligatoire de relancer l’inclusion complète du module .
J’ai déja voulu modifier le nom du module qui se trouve sous Config/Main Setting /Unit Name cela n’avait pas fonctionné sans une nouvelle inclusion .
Il y a peut etre une autre astuce , c’est la seule solution que j’ai trouvé .

@nadlio
Merci pour votre réponse.
Une capture de mon équipement ESP pour la non prise en compte du changement de nom
CaptureESPVanne
Cordialement

Bonjour ,

je viens de tester sur un équipement ,
lorsque je me connecte au module esp en http sur son adresse ip , sous l’onglet Config / Main Setting Unit Name , en modifiant le nom et en validant en bas de la page avec Submit le nom est modifié .
Ensuite lorsque je retourne sous Jeedom dans l’onglet qui est ta capture d’écran , j’actualise la page et le nom est bien modifié . ( en mode inclusion )
Donc il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas .
Si c’est le cas il te reste la solution de re créer un nouvel équipement .

@nadlio
Bonjour,
J’ai suivi ta procèdure et effectivement, le nom a bien changé,
J’oubliais simplement d’utiliser le F5 pour actualiser!!!(mais je ne savais pas qu’il fallait le faire)
Toujours concernant l’ESP, j’ai ajouté dans les devices 2 nouvelles commandes switch toutefois au niveau de la rubrique « commande » de l’équipement, elles n’apparaissent pas dans les rubriques « Nom », « Type », « Task et variable »
Aurais tu une idée?
Bonne journée et encore merci

@nadlio
Dommage, pour une raison qui m’échappe le nom de l’ESP est revenu à « ESP_ArrosageAV », il a perdu la nouvelle identité :cold_face:
Bonne soirée

Bonjour ,
Visiblement c’est que ton esp ne s’enregistre pas correctement , es tu sùr d’etre en mode inclusion?


7

Un exemple d’une prise sonoff sous espeasy :

et sous espeasy :

Autre info , je suis en version beta du plugin
Voir la version que j’avais installé , je n’ai jamais fait d’autre mise à jour car il me semble que la dernière ne fonctionnait pas .

@nadlio
Merci pour tes captures mais malheureusement je ne m’en sors pas: je tourne en rond.
Je suis en version stable.
Je crois que je vais suivre ta suggestion de tout re créer.
Petite précision: mes gpio utilisent la fonction « pulse » sur une durée de 15000 ms le temps d’ouverture/fermeture de la vanne.
Bonne soirée

@nadlio
Bonjour,
j’ai trouvé, je n’avais pas activé le mode HTTP generic dans le « controller », j’avais laissé uniquement le mode MQTT pour JMQTT actif !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.