Changer de compte JEEDOM avec vente maison

Bonjour @ tous
je vais vendre ma maison domotisée à base d’IPX800 mais avec Jeedom comme interface.
Actuellement, mon Jeedom et ses plugins sont associés avec mon compte market. Comment faire pour transférer mes données vers un autre compte (celui des futurs propriétaires)?
Est ce que j’ai juste besoin de me déconnecter du Market et leur créer un nouveau compte ou est ce que cela effacera tout?
L’idée est de ne rien perdre (historiques, scénarios, plugins, design…), bref avoir Jeedom qui tourne comme avant la vente mais sans mon compte dessus.

Bonjour,

(En recherchant sur « vente maison » vous pouvez trouver plusieurs sujet abordant cette problématique)

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un bon conseil mais c’est personnellement celui que j’aurais tendance à m’appliquer à moi même: conserve l’IPX800 pour la gestion basique et non évolutive de la domotique (on/off des lumières par exemple).
Mais enlève Jeedom et compagnie de l’équation de la vente. Si jamais, et ça va arriver c’est sûr, les acquereurs n’ont pas une envie particulière d’investir du temps dans tout ça, c’est une installation qui ne va pas être mise à jour, qui risque relativement rapidement de tomber en panne. Et même si je ne suis pas sûr qu’on puisse te le reprocher, autant s’éviter des ennuis. Je ne sais pas comment feraient d’autres, moi je ne prendrai pas le risque sur des produits de ce type !

4 « J'aime »

C’est exactement ce que m’a dit ma femme mais le soucis c’est que la maison s’est vendue en moins de 24h et que je n’avais pas pensé à enlever Jeedom.
Et puis, Jeedom gère tout de même mieux les scénarios que l’IPX800. J’ai tout de même prévenu les futurs acquéreurs que Jeedom était un « Bonus » pour avoir une belle interface mais que si ça tombait en panne, l’IPX reste le cerveau du système.

@nebz J’ai pourtant fait la recherche mais j’ai du passer à travers comme j’étais sur mon téléphone.
Merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.