Changement wifi/reset Sonoff mini R2

Bonjour,

Je vous partage mon retour d’expérience pour le changement de réseau wifi d’un Sonoff mini R2 en mode DIY, je ne détail que les parties qui me semble non intuitives :

Ayant pas mal galéré voici ce qui a marché pour moi (étant donné l’appuis de 5 secondes ou le double appuis de 5 secondes ne marchent pas):

  1. téléchargez l’application Ewelink sur votre téléphone, attention c’est cet icone :
    IMG_20211027_172704
    pour Android elle n’est pas dispo sur le playstore, je l’ai donc téléchargé sur aptoid : eWeLink - Smart Home - Téléchargement de l'APK pour Android | Aptoide
  2. Branchez votre Sonoff, appuyez 5 secondes sur le bouton, relachez, puis re 5 secondes.
  3. Ajoutez votre sonoff sur Ewelink (encore une fois la procédure classique n’a pas marché) :
    Pas besoin de créer un compte, vous pouvez lancer l’application en mode invité, cliquer sur « ajouter », ensuite cliquer sur « tous les… » :

    Puis sur « interrupteur » :

    Ensuite suivez la procédure.
  4. Une fois le sonoff ajouté on peut le contrôler depuis l’application mais pas depuis Jeedom, il faut aller dans les paramètres du sonoff depuis Ewelink et le supprimer, cela va dire qu’il sera réinitialisé aux paramètres d’usines, validez.
  5. Et enfin vous vous retrouvez avec un Sonoff comme neuf, un appuis de 5 secondes sur le bouton pour le passer en mode DIY, connexion au réseau wifi créé avec le code 12345678, URL http://10.10.7.1/ et vous pouvez enfin rentrer les infos de votre nouveau réseau wifi :slight_smile:

En espérant que ca aidera

Bonne journée

bonjour
impossible valider wifi
quand je tape http://10.10.7.1/ rien se passe
si tape http://10.10.7.1/device donne numero serie
a l’aide
Bonne journée

Bonjour,

As-tu déjà connecté une fois ton Sonoff à un réseau wifi ? Ou c’est sa première utilisation ?

Bonjour,

c’est la première utilisation

Tu l’as bien mis en mode DIY en appuyant 5 secondes sur le bouton ?
Si oui essaie de faire un reset d’usine avec la méthode décrite au début du fil.

j ai bien appuye ( seconde clignote rapide)
je ne trouve pas comment reset usine

merci de ton aide

Pour le reset d’usine suis la procédure au début de ce fil

merci je test tout ca

Merci pour ta procédure, j’ai réussi à récupérer mes sonoff mini en appliquant ta procédure.

Pour info pour moi ca ne fonctionne pas !..

Rien a faire … pas moyen de re appairer le moindre module …

Ca fait le troisième module sonoff basic hs !!!
Et j ai tout essayer !!!
Y compris de flasher 2 modules avec tasmota…
Pas moyen de se connecter a un reseau wifi !!!

Je soupçonne sonoff d avoir délibérément fait en sorte qu un module soit définitivement HS si on desire changer de reseau wifi !!!

Bref pour moi … plus jamais de sonoff !!! C est de la daube !!!

Au final j’ai vendu mes sonoff wifi pour du shelly.

Y a quelques mois j’ai voulu retenter l’expérience sonoff sur du zigbee, avec les sonoff ZBmini et zigbee2mqtt, et ben c’est pas ouf non plus :rofl: latence et parfois reboot obligatoire…

Sonoff c’est fini pour moi

Oui j ai quelques zbmini et effectivement ils sont horriblement lent comparer a d autres modules « no name » moins chère sur alliexpress…

Du coup le seul sonoff que je garde c est le rfbridge pour le 433mhz…
Mais flasher sous tasmota bien sure :smiley:

Je viens de changer de routeur et refait tout mon réseau wifi … et mon dernier module basic a les meme symptome que mes 5 dernier…
Pas moyer de les reconecter
Bon je vais qq meme essayer de flasher celui la aussi avec tasmota avant de le jeter… on sais jamais…