Changement pswd root

Bonjour,
Une question toute bête: en étant connecté direct sur le RPI3 (écran et clavier) et logué avec l’utilisateur jeedom, je dois changer le mot de passe root que je ne retrouve plus. Je connais la manip, le problème n’est pas là , ma question, une fois changé ce mot de passe root y a-t-il quelques chose à faire dans Jeedom pour l’avertir de ce nouveau mot de passe root ?
Merci pour l’info , pour ne pas tout planter je préfère avoir l’info.
Je suis sur RPI Buster avec l’image V4 officielle (installation pas flash de l’image officielle jeedom-debian-buster-rpi-4.3.8.zip
Autre option quel est le pw root par défaut de cette image ?

Bonjour,

Non jeedom n’a pas besoin du mot de passe.

Le mot de passe par défaut des images jeedom se trouve dans la documentation.

Bonsoir Mips
oui ceux là je les ai puisque je peux me loguer avec jeddom/Mjeedom96 tant en ssh distant que dans la console du RPI avec clavier/écran , mais sur cet écran le login root/Mjeedom96 donne login incorrect.
Mais peut etre que buster interdit le login en root , et oblige à passer par sudo mais j’ai besoin d’un accès root pour accèder au contenu de la sd complète.

Connectez-vous avec un autre login et ensuite, commande su pour passer en root.

su -

J’ai tenté une recherche pour voir (j’ai pas de Pi) et je tombe là : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

Il est question du compte pi / raspberry

Oui ça c’est ok mai le programme Filezilla par exemple pour avoir accès doit se loguer en root, je vais chercher , j’ai créé le pwd root et maintenant je peux me loguer en root en local mais pas en ssh distant, je vais voir si la configd.config en .ssh et ok ça doit venir de là, mais l’essentiel est que jeedom n’ai pas besoin du pwd root.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.