Changement FAI > Perte Shelly

Bonjour,

Je viens de changer de FAI et donc de routeur pour passer à la fibre… et j’ai depuis perdu l’accès à mes modules Shelly. Je pensais pouvoir les contrôler via l’application android « Shelly » et modifier leurs paramètres :

Mais ils apparaissent hors ligne…
Comment puis-je les récupérer ?
Merci

Bonjour,
Changement de FAI signifie changement d’adresse IP public.
Si tu passes 0ar le cloud, procédes à une réinstallation de ton appli Shelly

Bonjour @Romesl

Comment avais-tu fixé les IP fixe de tes shelly ?
Directement dans tes shelly ou via réservation d’adresse DHCP dans ta box
Est-ce qu’avec ton changement de box tu es resté sur le meme reseau (192.168.1.x) ?

A mon avis, tes Shelly n’ayant plus la meme adresse IP, l’appli ne les retrouve pas.

Norbert

Bonjour @ngrataloup,

c’est exactement cela ! L’adresse de la nouvelle box est identique à l’ancienne : 192.168.1.1
Par contre, tous mes modules ont changé d’adresses IP… Ayant un routeur TPlink, j’ai pu retrouver ceux qui y sont liés et du coup réattribuer les bonnes adresses IP dans le plug-in Shelly sur Jeedom mais impossible de retrouver ceux qui étaient liés à mon ancienne box… et je ne trouve pas la solution !!!
J’espère ne pas être obligé de reset les modules en question, la plupart sont des modules de volet roulant planqués derrière les commandes murales :unamused:

Fais une attribution statique d’adresses dans ta box par mac address dans le serveur DHCP.
Quand tu changeras de routeur, il te suffira de remettre les mêmes attributions.

Les Shelly sont connectés en Wifi.
S’ils étaient connectés au wifi de l’ancienne box, avez-vous mis le même Nom du réseau (SSID) pour le wifi de la nouvelle box?

2 « J'aime »

Bingo !
Merci @jpty et à tous de votre aide
J’ai modifié le nom de réseau et le mdp par les anciens et ils réapparaissent :yum:

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.