Changement emmc smart

Bonjour, en quelques mois, ma smart s’est déjà bien remplie au niveau de la mémoire (reste 20%), j’ai déjà procédé a un nettoyage de printemps mais cela reste insuffisant

. J’ai vu que domadoo vendait une carte toute prête en 16go, cela dit, j’envisage d’installer un système de vidéo surveillance et je préférerais passer sur du 32go a minima.

Malheureusement, domadoo ne vent pas de carte en 32. J’ai consulté un tuto sur ce forum qui me semble assez simple, cela dit, compte tenu des mises en gardes de son auteur, j’aimerai avoir quelques retours avant de me lancer et évaluer la prise de risque!

Merci

Salut,

beh si il te reste 20% avec 8go , la 16 te sera suffisante
de plus , même si tu parvenais a mettre une 32go , la pauvre smart serait à la ramasse totale avec 32go remplis de virtuels , scénarios et autres.
j’ai une smart avec 16go déjà bien remplie et chaque fois que j’installe un plugin , je lui dis que c’est le dernier.
Je ne pense pas que je pourrai remplir ma 16go avec ma façon de faire , je sais qu’elle n’est déjà pas des plus véloces


Ensuite c’est vrai que je ne suis pas un expert et que avec le temps j’essaie d’alléger les scénarios et les historiques.

Merci pour ta réponse, effectivement si chez domadoo ils ne vendent pas de 32go c’est peut-être qu’il y a une raison…

Contrairement au gouvernement, j’ai adopté le plan de sobriété des le début : tri dans les plugin, historiques et les scenarios régulièrement, je fonctionne au max en MQTT pour alléger les protocoles mais je sens bien que ça va finir par bloquer notamment si je stocke des videos. Donc le passage au 16go ne va que retarder le problème (4 mois que j’ai ma box), en plus ça chauffe! Je sais pas combien de temps elle va tenir cette petite bête!

Je vais réfléchir, sinon pourquoi pas faire tourner jeedom sur un mini pc avec un vrai disque dur car vu le prix des box neuve, c’est kiff kiff…