Changement DNS suite installation backup ( backup smart vers Atlas )

Bonjour,
ayant une smart et une Diy je vient de recevoir la jeedom Atlas, je la démarre, j’accéde a mon compte market (Smart + atlas et service pack et nbr antenne ) et dans Mes box je vois bien l’Atlas avec son DNS different de la smart, jusque la tous va bien.
je fais une sauvegarde de la smart et la restaure sur l’Atlas et la bien sur le DNS et le meme que la smart et je n’arrive pas a remettre le DNS que javais a l’installation de l’atlas, j’ai bien sur parcourue le forum pour voir si je trouve la solution,mais je ne rien trouvé a ce propos.
donc comment faire pour récuperer le DNS de l’atlas de linstallation avec l’installation ddu backup de la smart

Salut, Chez moi ça s’est fait tout seul après le backup il me semble. Tu as rebooté ?

Il faut se connecter au market et aller dans la configuration et tu pourras personnaliser le nom de l’URL

Cependant attention de voir si les clés des box so t différentes auquel cas les changer sur la nouvelle box avant, faire vérifier les mises a jours et aller sur le market

1 « J'aime »

oui, j’ai tous essayé et le dns est toujours celui de la smart il doit y avoir une solution mais je ne sait plus la quelle car quand j’ai fait ma Diy j’avais eu le meme probleme mais a l’epoque dans le market tu pouvais le changer sur mes service/ Accès à distance facilité et sur configuration ,mais maintenant je n’est plus de bouton dans action pour changer le dns

vous pensez que si je met la clé d’installation de l’atlas dans la sauvegarde de la smart ça va fonctionner ? car quand je remet la sauvegarde de l’installation de lAtlas j’ai de nouveau le DNS atlas.
ou je dois faire une mis a zéro de la clé d’installation ?

Bonjour,
Oui c’est ça. Si vous voulez avoir les deux box actives il faut qu’elle ait chacune leur clé d’installation.
La clé d’installation sert d’identifiant unique et le dns sera basé dessus

1 « J'aime »

bon ça y est j’ai réussi, en faite il faut effectivement faire une remise a zero de la clés d’installation et regenerer les clé api, ensuite j’ai fait la mis a jour du market puis j’ai du redemarer le DNS 2 fois pour qu’il change.
bonne chose de faite, maintenant je vais essayer de recuperer mon z-wave

merci Mips,
j’avoue que pour la migration c’est pas du gateau, heureusement qu’il y a ce forum d’entraide. la j’essaye le z-wave, comme on le dit dans la region ou je suis actuellement : bon courage , mdrrrr

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.