Changement d'etat GPIO Raspberry

Bonjour,

Depuis peu, mon plugin Jeedouino fait des siennes et j’aurais besoin de vos lumières.

J’utilise Jeedouino pour commander les GPIO de ma carte raspberry sur laquelle est installé Jeedom afin de gerer 3 relais pour activer ma chaudière (via le plugin Thermostat), mon ballon d’eau chaude ( via le plugin agenda)
Le soucis vient que même si il n’y a pas de commande d’activation des relais via Thermosat ou via Agenda, jeedouino active quand meme les relais ( d’où consommation inutile)

Lorsque je regarde les logs je n’arrive pas a comprendre pourquoi.
jeedouino_pigpio (2).txt (46,2 Ko)

est ce que quelqu’un pourrais m’eclairer, merci

Salut !

Je remarque que les ordres « pin16 high » sont répétés jusqu’à 5 fois la même seconde.
Tu pourrais nous en montrer un peu plus sur la configuration du plugin ?

Je t’avoue que je suis un peu dans le flou peux tu me dire ce que tu aimerais avoir plus précisement

Plus tu nous donne d’info mieux c’est.

Si tu peux faire une image de la configuration du pluging dans l’onglet gestion des plugings
Charque pages de configuration de Jeedouino
La page santé de Jeedom

Ce sera déjà un bon début.

Bonjour,

Merci pour le coup de main. Désolé pour la lenteur de réponse planning super chargé pour le moment.
Voila les fichier en espérant que cela puisse aider






Dites moi si il faut plus

Alors, si je comprend bien, le but est de piloter des relais via les GPIO.
Je vois une première erreur, la pin 15 est en « sortie mise à high » alors que la 16 est en « sortie mise en low ».
Pas de grande différence dans le fonctionnement mais c’est ordres sont compris en sens inverse.
Il faudrait déjà tout remettre soit en low soit en high.

Ensuite tu testes manuellement chaque relais voir si l’activation correspond bien à ce que tu vois sur Jeedom pour gérer l’inversion d’affichage.

Enfin, tu créés tes ordres par agenda.

J’aimerai voir aussi la commande d’activation dans ton agenda voir si il n’y a pas d’erreur.