Changement d'état capteur xiaomi Lumi.sensor

Bonjour,
je ne comprends pas un truc , quand un capteur de présence change de l’état 1 à 0 , c’est pas vu par jeedom comme un changement d’état ?
je m’explique, je fais un scénario avec comme condition #[salon][mvmt_salon][Présence 01-0406]#
Il rentre bien dans le scénario quand l’état passe à 1 ( présence) ,mais ne se déclenche pas quand le capteur passe à 0
merci

Il faudrait une capture de ton scénario pour trouver le problème car Jeedom prend en compte les changements d’état, de 0 à 1 comme de 1 à 0.

c’est ce qui me semblait aussi , voici :


la condition mode soir , c’est pour la journée ( d’ou ma question de la triple condition sur ton widget)


le pb est sur le mode dodo ,fonctionne que dans la boucle sur présence =1, pas 0
dans les logs , il ne rentre pas dans le scénario

Je dirais que c’est normal : le déclencheur est un && et la première condition est considérée fausse quand elle est égale à 0.

  • En déclencheur : #[salon][mvmt_salon][Présence 01-406]#
  • Contenu du scénario :
    SI #[at home]mode soir lampes][Mode]# != 'off'
    ALORS contenu du scénario actuel

ah ok, j’avais omis ce petit détail :slight_smile: ,merci
en la supprimant c’est mieux. j’avais mis la condition pour éviter que la journée , ça exécute le scenario pour rien.
vais le désactiver la journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.