Changement de wifi pour gateway xiaom?

Bonjour,
Comment changer de wifi sur une gateway xiaomi ? je suis allé sur l application ;selectionné la gateway puis setting /more setting network info mais je ne peux rien changer.
Comment proceder ? merci

Bonjour

Tu dois reseter la gateway pour faire cela.

C’est ce que j’ai fait. j’ai rentré le nouveau reseau wifi mais dans jeedom , apres avoir rentre le nouvel ip je n arrive pas a obtenir le token. Ca me marque que ca fonctionne pas

Bonsoir,
Il faut de nouveau passer en développeur par mihome.

salut si ta xiaomi a ete mise a jour faut ouvrir le port 9898

Cette ouverture de port est nécessaire pour faire tourner une installation ?

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=47960

Bonjour et merci pour vos reponses(si tot ce matin). je trouve que ca devient compliqué de faire de la domotique.
Si maintenant il faut ouvrir les appareils pour que ca fonctionne , ca devient problematique.Il faut en plus racheter encore du matos :no_mouth:

Non justement, on vous dit d’ouvrir un port sur une Box…

Je n’ai pas du comprendre alors. il me semblait qu’il fallait jouer du fer a souder et de la connectique usb pour ce faire

Comment procede t on pour ouvrir un port ?

Vous avez une box opérateur ? Nat/Pat ou redirection de port.

j’ai effectivement une box operateur et un routeur wifi

est ce que le fait que je passe desormais par un routeur peut avoir une incidence ?

Bein si vos ports sont tous fermés… Oui.
Idem sur l’opérateur sauf si en dmz

Pour l’operateur le dmz n est pas activé mais ca ne genait pas jusque la. Pour le routeur je suis bien incappable de dire ce qu’il en est. Dois je renseigner l’ip de la gateway ou celui du routeur ? ou comme indiqué ouvrir le port et si oui comment ?

J’avoue que surtout je ne comprends pas pourquoi vous avez une box opérateur et un routeur vu vos questions et j’ai comme l’impression que vous ne savez pas trop ce que vous faites… Non ?

Il est vrai que je ne maitrise pas tout :upside_down_face: . J’ai installé un routeur car la connection wifi de ma box etait defaillante et saturait des 3 ou 4 connexion.
Le routeur m’a permis d’avoir un wifi stable et non surchargé pour eviter ainsi des deconnection de la gateway ou d’un yeelight.

OK, autant être honnête sinon l’impact risque d’être lourd.

Je ne suis pas le plus sachant mais pour ma part :

• DMZ box vers votre routeur,
  • ouvrir le port en question vers l’IP de votre gateway du même port.

Exemple pris sur internet :

Loin de moi l idée d être malhonnête.J’ai activé le dmz en direction du routeur mais je n ai toujours pas compris comment on ouvre un port