Changement de tel

Bonjour, j’utilisais avec succes le plugin signal avec mon ancien telephone. J’ai migré mon compte signal sur le nouveau.
Sur mon tel j avais bien toute la ma messagerie, par contre je ne recevais plus les messages de jeedom (aucun appareil lié).
J’ai donc supprimé sur jeedom mon ancien numéro puis ajouter un numéro. Tout se passe bien, je flashe le qr, … la pastille passe au vert sur jeedom.
PAs d’erreur côté jeedom, mais je ne reçois rien sur mon tel et qd je retourne sur les appareils liés sur signal sur mon tel, je n en ai aucun!
Une piste? (ça m emebete de desinstaller le plugin car j’ai d autres telephones associés, je ne voudrais pas tout casser).
Merci.

Salut,

Il serait bien de passer les logs du plugin en debug.
Ensuite recommencer la création du nouvel équipement pour voir si justement tout se passe bien.

Car y a forcément une erreur vu que rien n’est lié !

[2024-01-22 21:51:27]DEBUG : [REMOVE NUMBER] Requête:
curl -X POST -H « Content-Type: application/json » ‹ http://localhost:8099/v1/unregister/+336xxxxxxxx › -d ‹ {« delete_account »: false, « delete_local_data »: true} ›
[2024-01-22 21:52:05]DEBUG : [GET CONTACTS] Requête:
curl -X GET -H « Content-Type: application/json » ‹ http://localhost:8099/v1/identities/ ›
[2024-01-22 21:52:05]DEBUG : [RECEIVE] Requête: curl -X GET -H « Content-Type: application/json » ‹ http://localhost:8099/v1/receive/ ›
[2024-01-22 21:52:05]DEBUG : [RETOUR RECEIVE] 404 page not found
[2024-01-22 21:52:23]DEBUG : [GET CONTACTS] Requête:
curl -X GET -H « Content-Type: application/json » ‹ http://localhost:8099/v1/identities/+336xxxxxxxx ›
[2024-01-22 21:52:29]DEBUG : [RECEIVE] Requête: curl -X GET -H « Content-Type: application/json » ‹ http://localhost:8099/v1/receive/+336xxxxxxxx ›
[2024-01-22 21:52:34]DEBUG : [RETOUR RECEIVE] {« error »:"User +336xxxxxxxx is not registered.
"}

Quand je scanne sur mon tel, c’est ok . L’api passe à vert sur jeedom.
Mais qd je retourne appareils reliés : rien

Bonjour ,

J’ai eu le même soucis .
Lorsque tu changes de téléphone ,c’est comme si tu ne pouvais pas à nouveau enregistrer le numéro .Tout est au vert dans Jeedom .Mais dans l’api Signal le tel n’apparait pas .
J’ai testé avec Signal sur PC Windows cela fonctionne .

J’ai laissé de côté pour le moment .Mon HA en parallèle m’envoie les notification le temps que cela soit résolu .

Peut être essayé de tout dissocier coté signal car il a peut être un reste chez eux de ton ancien tél et du coup ça foire le plugin avec le nouveau

rien ne fonctionne! Sans certitude, je pense qu’il fallait supprimer le lien avant de faire un transfert sur le nouveau téléphone.
Bref c’est la catastrophe!
Si quelqu’un a une idée maintenant sur comment rattraper la situation.

Bonjour ,
essaye de voir avec le développeur du plugin .
J’ai essayé d’autre manipulation sans résultat , c’est comme si 1 numéro ne pouvais ëtre enregistré que 1 fois .

bonjour @fclair38 et @nadlio

J’avais effectivement passé un peu de temps avec toi nadlio qui était dans la même situation, sans succès.

Dans l’appli smartphone signal, il y a une procédure de transfert de compte d’un téléphone à l’autre.

Car tout n’est pas lié au numéro de téléphone pour la sécurité, il y a aussi à l’identité de l’appareil

avez vous tenté?

Bonjour,
C’est ce que j’ai fait en premier. Lorsque j’ai eu mon nouveau téléphone j’ai fait « transfert de compte ». C’est à l’issue de ce transfert que je me suis aperçu que sur le nouveau téléphone, je n’avais plus mon jeedom de lié. J’ai essayé de le re lier avec jeedom mais impossible. J’ai même remis la sim dans l’ancien téléphone et refait un transfert ; mais le lien avec jeedom sur l’ancien appareil n’est pas réapparu. Et depuis impossible d’associer mon nouveau téléphone. En désespoir de cause j’ai même essayé de supprimer le compte. Mais rien à faire.
Mon plugin fonctionne car je n’ai aucun pb de fonctionnement avec le téléphone de ma conjointe.

Peut être fallait supprimer le lien avant de faire le transfert. Toujours est il que le mal semble fait. Je t’avais envoyé les logs de debuggage du téléphone de l appli. Clairement c est du chinois pr moi.

De toute façon de mon côté, il y a juste quelques données qui sont stockés. Voilà ce que j’avais plus ou moins proposé à nadlio:

=>
Ce que je te conseille dans un premier temps:

  • supprimer ton équipement ayant ton numéro si il existe (désolé pour la perte des scénarios ou autres actions liés)
  • Dans la configuration générale du plugin signal, décocher la « réception des messages » et sauvegarder.
  • bouton orange installation/réinstallation du service.

Ensuite ça se passe dans l’explorateur de fichier jeedom
dans html/plugins/signal/data/signal-cli-config/data
il y a accounts.json
Faire une sauvegarde du fichier et l’ouvrir, puis modifier ton numéro de téléphone dans number. (je pense que le path / uuid est aussi à modifier, modifier 1 seul caractère doit suffire au moins on lui fait vraiment oublier)
Sauvegarder
Renommer le fichier et le dossier qui porte un numéro d’identifiant qui correspond à ton numéro

il vaut mieux sauvegarder avant ce qu’il y a dans data pour le remettre ensuite si jamais ça cause soucis :sweat_smile:

  • bouton orange installation/réinstallation du service.

Ajouter de nouveau ton compte dans le plugin et retenter.

Je n’ai aucun autre téléphone et j’en change pas tout de suite, dommage :sweat_smile:

Une autre info qui pourrait être utile:
Dans jeedom, Menu Réglages => Système => Configuration, aller sur l’onglet >_OS/DB puis le bouton _>Administration Système
Saisir cette commande en mettant ton numéro de téléphone, me dire ce que tu vas en face de « status » pour ton numéro, ainsi que la date en face de « added » stp

curl -sS -X GET -H 'accept: application/json' "http://localhost:8089/v1/identities/+33******"

merci

Ca n a rien résolu.

j’obtiens {« error »:« User +336xxxxxxxx is not registered.\n »}

alors que lors de l ajout l’api est bien passée à vert.
SI je retourne sur mon équipement « associer mon téléphone avec l’api » a tjrs la pastille verte. Aucune appareil relié sur mon tel.

complément : si je retourne ds le dossier data :
j’ai bien mon compte de présent ds accounts.json ; par contre je n’ai pas de dossier ni de fichier de créé correspondant au numéro du path (« path » : « 943092 », je n’ai pas de dossier 943092 ni de fichier 943092)

La mise à jour du 03/02 a résolu les problèmes. Le passage au client signal-cli en version 0.80 permet la reintégration d’un téléphone précédemment enregistré.
Merci.

j’avais testé avec nadlio pourtant si mes souvenirs sont bons, étrange.

en tout cas tant mieux!

Bonjour ,
Je ne sais pas si c’est lié ou pas car j’ai fait plein de manipulation et test : rien impossible d’enregistrer un nouveau telephone avec le meme numero .
Et surprise depuis la mise à jour en version 0.80 j’ai réussi à enregister mon nouveau tel.
Pour moi cela fonctionne à nouveau .
Merci @ddelec24