bonjour
Est il possible de modifier « manuellement » (dans les valeurs) l’état d’un module zwave ?
je m’explique, j’utilise un détecteur d’ouverture zwave avec entrée externe comme détecteur de niveau.
Si le niveau d’eau est trop bas, cela génére une alerte de sabotage (et non d’ouverture).
Mais pour enlever cette alerte, je suis obligé manuellement de retirer puis remettre l’aimant de fermeture de porte. Pas pratique à distance !
Est il possible d’aller dans la config du module et remettre à zéro l’alerte du sabotage ?
Bonjour,
Je ne veux pas être affirmatif à 100% mais, a priori, on ne peut pas modifier le statut d’un équipement manuellement.
Cela ne se fait que sur intervention sur l’équipement lui-même (ouverture, fermeture, absence de fumée, …).
Ou alors, peut-être une astuce que j’ignore.
Quoi qu’il arrive le module continuera de remonter une alerte sabotage même si tu as temporairement forcé coté Jeedom sa valeur de retour. Il faudra que physiquement les conditions de l’alerte aient disparu pour que le module revienne à un état nominal.
C’est un peu le but quand même aussi d’un capteur que de capter des états réels.
merci pour vos reponses. Sur mon ancienne veraplus, il était possible de faire revenir (virtuellement) l’état d’un capteur en modifiant la valeur #tripped de 1 à 0.
Ainsi en cas de faux positif (dans mon cas par exemple, un poisson qui a tapé dans le flotteur), je n’étais pas obligé d’intervenir physiquement sur le capteur.
Sur jeedom il n’est donc pas possible d’effectuer cette modification ?
Salut,
ça vaut ce que ça vaut et à voir si c’est adapté à ta situation mais tu as la possibilité de forcer le retour d’état à 0 au bout d’1 minute par exemple :
En mettant 0 dans le champ Valeur retour d’état et 1 dans le champ Durée avant retour d’état
top merci, ça a fonctionné !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.