Changement de service = fin du plugin blink_camera?

Bonjour,

Le plugin ne fonctionne plus chez moi.
Avez vous trouver une solution pour afficher le flux vidéo dans jeedom ?
et pour programmer des captures dans les scénarios ?

Iftt c’est bien joli mais moi je me servais du plugin surtout dans un scenario pour armer lorsque ma femme ET moi quittions le domicile et inversement quand nous rentrions. Mais, sauf erreur iftt n’est pas multi conditions?

Oui on a tous nos soucis…

Moi aussi j’utilisais les commandes des équipements du plugin blink et ça me fait chier que ça ne fonctinne plus. Je ne suis pas un commercial d’ifttt… Je préférerais que le plugin gere cette authent

Cela dit tu peux utiliser ifttt pour armer et désarmer. Mais je ne vois pas en quoi tu as besoin de ifttt pour gérer ta condition. Ça c’est à JEEDOM de le faire

J’espère que vous faites comme moi, et que vous exprimez votre mécontentement au service à la clientèle de Blink.

Je suis débutant (je préfère prévenir :wink:) et je dois manquer de logique mais j’ai du mal à comprendre.
Si j’automatise l’armement/désarmement via géolocalisation IFTTT, comment puis-je faire en sorte, via Jeedom, que cet arment/désarmement soit effectif seulement quand nous sommes tous les 2 absents et pas seulement l’un des 2?
Je dois créer 2 applets de géolocalisation pour chacun de nous sur IFTTT et créer un scénario dans Jeedom qui conditionnera l’armement/désarmement à notre absence/présence à tous les 2?

C’était tellement plus simple avec le plugin :grin:

Slt, comment gère tu ta présence ou géolocalisation chez toi ? J’ai besoin de savoir avant d’essayer de t’aider.

Je gère ça avec 2 nut qui déclenchait les blink dès qu’on quittait la maison via un scénario tout bête

@Moloch

Tu peux le faire de différentes façons. Par exemple, basiquement avec 1 scenario et un équipement IFTTT (il te faut le plugin). En gros :

Du coté d’IFTTT Maker tu crées 2 applets. L’une pour armer et l’autre pour désarmer
Voir sur cette page, la première partie qui s’appelle « Le lien Jeedom => IFTTT => eWelink », tu dois faire le même principe avec Blink Europe au lieu de eWelink

Sur Jeedom, tu auras donc un équipement IFTTT avec 2 commandes : une commande pour armer et une commande pour désarmer

Et enfin un scenario de présence dont le déclencheur sera tes nuts (moi j’ai plutot un virtuel de présence qui regroupe les nuts, le wifi et le bluetooth et ce virtuel passe à 1 si au moins l’un de ces éléments est à 1), bref :
SI nutA == 1 OU nutB == 1
==> ALORS [jeedom][ton equipement ifttt][DESARMER]
SI nutA == 0 ET nutB ==0
==> ALORS [jeedom][ton equipement ifttt][ARMER]

C’est très clair merci.
Je vais tester ça.

Tout fonctionne. Encore merci à toi.

Cool, content d’avoir pu t’aider

Bonjour

J’ai fait un tour des applications (bureau ou web) qui existent pour les cameras blink, il y en a qui fonctionnent encore (ou a nouveau) de ce que je comprend ils ont modifier la manière de s’authentifier, maintenant c’est une authentification a deux facteurs on reçoit par mail un code a entrer au moment de l’authentification a la première connexion

Toujours personne pour nous aider sur ce problème ?
Y a pas un dev charitable qui pourrait nous rendre le sourire ? :sob:

Salut à tous…
Ce n’est pas de bol, j’ai reçu et installé mes 3 caméras Blink…Et la, j’essaie de les installer sur Jeedom…sauf que je n’avais pas lu le forum!!!
Bon en espérant trouver une solution…Merci

Bon j’ai installé mes caméras puis installé le plugins Blink (que j’avais depuis un moment…il me manquait juste les caméras).

Mais voila lors de l’ajout d’une caméra j’ai cette jolie erreur:

" Impossible de se connecter au compte Blink. Vérifiez vos identifiants et mots de passe. Recharger la page ensuite."

Donc je pense que je suis bloqué…car mes identifiants sont valides (fait et refait)

@cedkey c’est normal blink a changé la méthode d’authentification et celà rend le plugin obsolète…

Ouais je m’en douté un peu… Merci, en espérant que cela refonctionne car je les aient prises surtout pour Jeedom…C’est balot!!

On attend tous après un miracle :wink:

est ce possible à partir de ifttt de provoquer une capture vidéo à heure fixe ?

Voici tout ce qu’on peut faire avec IFTTT (c’est enoôooorme)

:grin:

(Si vous en voulez plus, il faut le demander à Blink directement ou via IFTTT)