Changement de SD vers SSD NVME: accès SSH mais pas au serveur web jeedom

Hello,

Je viens d’installer ma conf RPI 5 sur une SD card et là je viens d’installer un SSD NVME (via un hat): j’ai fait une copie de la SD vers le SSD via la commande « dd », j’ai changé l’ordre de boot pour mettre nvme en premier, j’ai retiré la SD.

Ca boote, j’accède au RPI5 via putty en ssh tout nickel, mais aucun accès web à jeedom, ça me dit:
192.168.x.y n’autorise pas la connexion.

C’est une config apache à changer peut-être ?

Vous auriez une piste ?

Merci !

Bonjour

Faire une installation de zéro et appliquer votre sauvegarde jeedom. C’est aussi fait pour cela.

Antoine

L’installation est propre d’il y a 3 jours… j’ai reréglé certbot, les challenges dns ovh… je vais pas réinstaller tout ça: une copie de sd parfaitement propre vers un ssd puis un expand file doit pas bien être sorcier !

J’espérais plus un conseil que ça :wink:

La commande de copie sd vers ssd a été:
sudo dd if=/dev/mmcblk0 of=/dev/nvme0n1 bs=4M conv=fsync status=progress

Puis j’ai changé via raspi-config, l’ordre de boot et fait un expand file.

Si vous avez des idées !

Merci

Salut,

Je vois pas trop le message d’erreur la, c’est ton navigateur qui répond ça ou apache ?

T’es sur qu’Apache tourne ?
Que donne un curl http://ipjeedom depuis ton poste et curl http://127.0.0.1 depuis le raspberry ?

Visiblement, il y a un truc de plus qu’y a merdé à la copie.

Quand j’ai voulu faire un sudo apt-get update j’ai eu:
E: Syntax error /etc/apt/apt.conf.d/50appstream:53: Extra junk at end of file

Y’avait des @@@@@@ à la fin du fichier… et visiblement le fichier n’est pas complet.

J’ai remis la SD car je repars demain matin et je regarderai plus en détails à mon retour !

Au final ma solution serait la plus rapide :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a également Rpiclone, qui automatise toute la procédure

J’ai rien pour brancher un SSD nvme sur mon pc. Juste un boîtier usb pour les ssd « sata ».

Après, passer d’une SD vers un SSD NVME via un simple clonage, il faut être joueur …
Dans la définition des partitions dans Debian, c’est pas tout à fait la même chose.
Du coup, comme déjà dit, installation propre de Debian sur le support NVME et restauration de la sauvegarde Jeedom.