Changement de réseau de la jeedom Atlas

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit …
Voilà à mon logement habituel j’ai une box connectée à un réseau de type 192.168.1.xxx et je lui ai mis une IP fixe.
Je l’ai emportée avec moi en vacance pour bidouiller un peu et là où je suis le réseau est en 192.168.0.xxx.
Du coup la box ne se connecte pas au réseau. Comment pourrais-je avoir accès à ma box pour changer sa configuration.
J’ai essayé de la brancher directement en IP à mon pc que j’ai configuré avec une ip fixe, mais cela ne marche pas.

Une idée ?

Merci et bonne journée

Bonjour.

En reliant votre pc et la box avec un câble réseau croisé cela devrait le faire.

Autrement, mettez votre box internet sur le même sous réseaux que votre Jeedom.

Cela vous apprendra à ne pas fixer en dur les adresses IP sur les équipements, mais depuis les options DHCP des box internet.

1 « J'aime »

Bonjour,

La solution la plus simple c’est de configurer temporairement une ip fixe sur votre ordi (ou autre device) dans le même range que l’atlas.
A ce moment vous pourrez vous connecter à l’atlas et repasser en ip dynamique l’atlas (et votre ordi ensuite)

Bonjour,

Malgré de multiples essais, sur d’autres réseaux de mes voisins qui sont en 192.168.1.xx, la box Jeedom se connecte bien, par contre dès que je la connecte sur ma box internet en 192.168.0.xx, elle ne se connecte pas .
En fait je ne vois pas, dans la configuration de la box Jeedom, ce qu’il faut changer pour qu’elle accepte de se connecter sur mon réseau; puisque de toute façon on ne peut pas lui renter d’IP fixe.

Merci d’avance pour vos idées

Testez depuis une autre machine chez vous, cela se trouve vous avez votre adresse IP que est bannie.

Je ne comprend plus: vous avez mis une ip fixe ou pas?

Donc qu’aviez-vous fait exactement pour fixer l’ip?


Quel ip avait- elle exactement?
Toujours la même?
La même que chez vous, celle que vous aviez fixé ? Si oui… c’est logique puisque vous m’aviez fixé. A quoi cela servait de tester?