Changement de port avec IPX800 V4

Bonjour tout le monde

J’ai un problème avec le plugin IPX800-V4, j’ai besoin de changer le port 80 par défaut et de passer sur un port à 4 chiffres, car l’interface WEB plante régulièrement.
Du coup GCE me préconise de changer le port par défaut, trop sollicité, et de le remplacé par un à 4 chiffres.
Je l’ai fait, et j’ai changé en conséquence les adresse IP sur chaque équipement créée, mais plus rien ne fonctionne…
j’ai mis l’adresse IP, suivie de :XXXX pour le N° de port
Est ce la mauvaise méthode ?

de plus l’url de communication dans le plugin ne change pas, comment le changer ?
Il reste en 192.168.1.7, au lieu de passer à 192.168.1.7:XXXX

Je n’ai pas trouvé de sujet traitant cela, mais je ma cherché ??
Je ne sais pas si c’est clair comme explication…

Merci our le support.

Bonjour
Ce n’est pas possible (prévu) pour le moment et j’avoue ne jamais en avoir eu besoin ou même la demande. Je peux l’ajouter en projet pour les futurs version mais ça risque de pas être tout de suite

Loic,

Merci pour ce retour ultra rapide :slight_smile:
En fait, mon IPX800 V4 plante quasiment tous les jours depuis une semaine.
Elle devient invisible sur le réseau et inaccessible mais continue à fonctionner en autonomie, scénarios, relais pilotés en local via l’entré had hoc…

GCE me recommande de changer le port.
Du coup, je n’ai pas de solution…

Je vais continuer mes recherches.

Encoure merci

C’est comme tu veux mais avec les férié et les demandes de tout le monde je pourrais malheureusement pas traiter cette demande rapidement. Désolé

Loic,

Je serais bien entendu ravi si tu peux faire la modification, et je comprends que ça peut prendre un peu de temps.
Pas pressé :wink: mais preneur…

Bonne soirée

Il serait, peut être, mieux de ne pas exposer directement ton IPX sur internet.
La mise en place d’un proxy inverse serait plus sécure.

Bonjour Jeandhom

Merci pour ce message,
D’accord, mais comment procéder ?

BONJOUR

Petite précision,
Je n’ai pas activé la visibilité de L’IPX sur internet, uniquement en local.
J’y accède à distance via JEEDOM.

si ça aide…

Bizarre, cela voudrait dire que tu as un équipement local qui sature le port 80 de ton IPX.
Si c’est bien le cas, changer de port ne devrait pas améliorer cette situation.

Bonjour à tous,

+1. Je ne comprends pas en quoi changer de port peut stabiliser l’IPX800. Je suis d’ailleurs étonné de cette préconisation de GCE.

@stephled si tu pouvais obtenir des explications de leur part, n’hésite pas à partager.

Je m’apprête à commander un IPX800v4 en complément de mes v3, j’espère que je fais le bon choix…

Elle est donnée aux personnes qui veulent accéder à l’IPX par le port 80 de l’IP publique.
Ce qui ne semble pas être le cas ici.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense aussi que GCE n’a pas bien compris que tu n’avais pas ouvert l’ipx sur internet car sinon ca n’a pas vraiment de sens de demander ca.

Enfin dans tous les cas la beta qui arrivera d’ici 10min devrait te permettre de configurer le port.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

@loic
Merci :slight_smile: au top!!

En fait j’avais fait une redirection de port pour que l’IPX soit accessible depuis internet, mais cela na jamais fonctionné, puis je suis passé sur JEEDOM…

Je n’avais plus pensé à cette redirection de port, sur la freebox, je l’ai désactivé et depuis plus aucun plantage.
J’avais appliqué scrupuleusement le WIKI de GCE pour cela.
Le problème c’est que je ne sais pas si c’est lié ou pas…Wait & see comme ils disent.

Merci à tous pour ces retours…, si ce post reste ouvert je vous tiens informé dans le cas où ça replante.

@dvb
L’iPX 800 V4 est en place depuis 2018, et honnêtement, avant cet épisode, je n’avais jamais eu de souci.
C’est ultra stable, ça redémarre en moins de 10s et c’est ultra réactif.

Maintenant, je prendrais plutôt une IPX800 V5, si je devais refaire l’installation, car elle est compatible avec le module X-POOL, alors que la V4 non.
Les périphériques X-VR, X-relais, etc sont vraiment TOP, en revanche la V4 est très limité au niveau de l’interface graphique.
Le couple IPX / JEEDOM m’a parut parfait, et aucun regret de ce coté là, et petit plus, le côté « Frenchi » :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour rassurant ! D’un autre côté, je suis plutôt content de mes IPX800v3, il aurait été surprenant que les v4 fassent moins bien.

De mon côté, la V4 me suffit. Grâce au module X-24-U, je vise l’ajout de nombreuses entrées opto-couplées (plus stables que le contact sec masse pour les grandes longueurs).

+1
Tout à fait en phase :+1: