Changement de pince ampèrmetrique

Bonjour,
je viens d’installer des panneaux solaires. Pour calculer la conso de ma piscine j’utilise une pince ampermetrique. Mais malheureusement pas compatible bidirectionnel. Donc j’ai acheté une bidirectionnel pour utiliser une pince pour la piscine et une sur le réseau pour connaître l’injection sur le réseau.

Ma question est : comment faut-il que je procède. La commande consommation va donc être à 0. Donc si je change de l’ancienne commande vers la nouvelle que va t’il se passer ? J’ai peur de perdre toutes mes données et historique.

Merci

Salut,

je ne comprends pas trop le problème.
le courant produit est introduit sur le réseau : OK

le courant consommé par la piscine est calculé : OK

La conso va être a 0 : ben non pas forcément !!

Quid de la conso totale ? Comment est paramétré ton suivi conso juste sur la piscine ?

Pour faire simple ma nouvelle pince va indiquer 0kWh (neuve), celle que je remplace est à environ 2000kWh.
Je veux tout simplement continuer de savoir ce que consomme ma piscine sans perdre mes données d’avant.
Sans parler des panneaux solaire qui ont rien à voir dedans.

tu changes le paramétrage dans suiviconso sur ton équipement en cours. Tu es paramétré en mode FGD212? Si oui renseigne la valeur max entre 2 conso. Et ça devrait bien se passer même si ton nouvel index démarre à 0

Oui c’est bien ça. J’essaye ça. Merci !

Sinon il faudra juste corriger la journée de ton changement au pire

Merci apparemment tout est ok

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.