Changement de nom d'un mode thermostat

Bonjour, le sujet est peut etre déjà évoqué mais je n’ai pas trouvé. Voila, si dans un thermostat existant on modifie le nom d’un mode, cette modification n’est pas reportée dans la BDD (?) ce qui fait que toutes les commandes / scénario utilisant cet ancien mode ne fonctionnent plus . On retrouve l’erreur dans équipement commandes orphelines.
Donc mef avant de modifier un nom de mode dans ce plugin.
Jeedom V4.3.20 (et précédentes) Plugin Thermostat 2023-04-21 01:24:51

Salut,

Tout est OK niveau base de donnée. Quand tu modifies le nom d’un mode cela va engendrer la création d’une nouvelle commande portant le nouveau nom du mode et la suppression de l’ancienne commande à l’ancien nom d’où le fait qu’il faille reporter les modifications partout où l’ancienne commande est utilisée.

Ok merci Salvialf je me doutais d’un truc de ça, le plugin étant ancien et très pointu,
Donc pour éviter la modif à la mano, il faut créer un nouveau mode plus tot que modifier le nom, faire remplacer la commande mode ancienne par la nouvelle et virer l’ancienne.

Tout a fait !

J’ai tout de même pris note de ton retour pour regarder plus en détail et voir comment éventuellement optimiser ce point à l’avenir tout en sachant que c’est un plugin assez complexe c’est pas gagné :wink:

je m’en doute, mais peut etre dans le plugin, juste un renvoi à la doc où ce serait indiqué en détail suffirait-il

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.