Changement de matériel // migration

Bonjour à tous,

Utilisateur de Jeedom depuis un poil plus d’un an, je suis satisfait de mon installation.

Je gère mes volets roulants en fonction du temps, de l’heure, du soleil, de la température, de mon poêle à bois… Gestion de ma VMC, de la lumière, de mon alarme avec Camera et Visual station de Synology, capteur avec xiaomi, fibaro… Un mix de techno qui fonctionnent plutôt bien (MERCI JEEDOM).

Je suis déjà passé d’un Raspberry PI3 vers une VM sur mon syno DS415+ (ajout de ram…).

Lors de ce passage, le backup/restore a été parfait (MERCI JEEDOM)

Aujourd’hui, pour des problèmes de latence, je vais migrer mon infra vers un boitier dédié avec core I3 7110U + 4Go de ram + SSD M2. Je ne devrais plus avoir de problème de temps de réponse.

Mais, mon install de syno procède dans sa base jeedom tous les tests que j’ai pu faire, avec des capteurs, des pluging divers et varié. Je souhaiterai savoir s’il est possible de faire du ménage avant de migrer vers ma nouvelle console Jeedom.

Par exemple, mes ID des capteurs ne se suivent pas (suppression, création, re- suppression), j’ai quelque erreures qui sont lié à l’utilisation « test » de ma prod…

Question, peut-on exporter uniquement les enregistrement Z-Wave et les importer ? Se sont les seuls capteurs cachés dans mes fausses poutres des volets roulants et je ne veux pas tout redémonter (14 fenêtres…). pour le reste, je repars de zero sans pb.

Est-ce possible de nettoyer un backup (BDD, et autre) avant un import?

Merci de votre aide,

Stephane.

Bonjour,

ton seul soucis de « nettoyage » ce sont les IDs?
Dans ce cas, c’est une mauvaise raison, ne fait rien du tout, réimporte ton backup tel quel.
Cela n’a aucune importance que les IDs ne se suivent pas.

Si tu as des « tests » sur ta « prod », par exemple des virtuels ou scénarios de « test », supprime les si tu veux et c’est tout.

Bonjour @Abysssyba,

La configuration du Z-wave est stockée dans la clé Z-wave.

akenad :slight_smile:

Merci @Mips, il n’y a pas que cette partie la, j’ai des pb aussi avec mes des périphériques bluetooth que j’accède via la gateway Xiaomi et via ma clé SENA (Capteur température, capteur MiFlo). J’aime le ménage aussi ^^ déformation pro…

Merci @Akenad, si tout est dans la clé, c’est juste parfait :slightly_smiling_face:
Je peux migrer en V4 direct sans import (reinstall neuve) et juste en rebranchant ma clé ZWave.
Ca remonte tout seul une fois branché?

Je recois mon nouveau matos semaine prochaine, j’aurai le tps pour faire des tests.

Merci de vos conseils :slight_smile:

Pour le zwave, tu vas devoir faire des synchros et réveiller tes périphs sur batteries (mais les IDs ne se suivront toujours pas, ils seront les mêmes que précédemment, mais on s’en fiche :wink: )

Oui, pour les IDs, effectivement, on s’en fou lol

Pour réveiller mes périphériques Z-Wave, comment puis-je faire?

ca dépend du périph. c’est souvent le bouton d’inclusion à appuyer 3 fois de suite

@akenad @Mips,

Bonjour, je reviens vers vous avec mon diy sous debian 10 et Jeedom V4.0.26 et surtout mes périphériques ZWave.
Effectivement, c’est stocké sur la clé, mais pas tout… Sur mes 20 modules, seul mes volets roulant sont remonté sans problème (Fibaro FGR-222). Tous les autres avaient un problème plus ou moins grave (Pas de commandes même en rechargeant, pas de détection du module, module inconnu mais avec un ID…).
Aprés 1 heure environ, mes module inondation fibaro sont revenu tout seul… je m’en suis apercu le temps que j’installe abeille… (ca aussi, c’est pas top la V4 mais ce n’est pas le sujet, j’attends que Abeille évolu :slight_smile:, et il va évolué alors, patience :smiley:).

Du coup, se sont les seuls à être remonté. Pour les autres modules (eCoolCam, Domus, prises fibaro, alarme…), il a fallu les exclure proprement (oui, ils étaient quand même connu) puis les inclure, certain plusieurs fois… Aléa informatique dirons-nous ^^

En tout cas, mon petit core i3 tourne du feu de dieu sous Jeedom V4.0.26 du feu de dieu, et même plus.

J’ai pas encore tout compris (les windjet principalement), mais je finirai par comprendre !! (j’espère).

Allez, j’y retourne, je vais apprendre les variables (xiaomi vers ZigGate, oui j’ai viré Abeille)) car de 120seconde d’inactivité, je passe à 10 secondes de detection… grrr lol

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.