Changement de FAI - page DASHBOARD {{Accueil}}

Bonjour à tous,

Je n’ai pas pu vérifier vos différentes propositions par manque de temps, mais je tenais à vous remercier pour vos disponibilités et votre aide si précieuse !!!
je reviens vers vous rapidement.

Bonne journée.

Bonjour,

OK tiens nous informé de tes avancées et n’hésite pas :slight_smile:

Bonsoir,

j’ai trouvé l’IP de la box jeedom sur l’interface gestion de la BOX SFR. Dans la barre de tache je rajoute le &rescue=1 à la fin de l 'adresse et j’arrive sur une interface de gestion de la jeedom.
L’ip locale indiqué dans MES BOXS est elle mon ancienne ip que j avais sous free ?

A toi de nous le dire, nous ne sommes pas en mesure de savoir quel était l’ancienne adresse IP de ta Smart quand tu était chez Free et quel est ta nouvelle adresse IP de ta smart sur SFR mais vu quelle était en DHCP tu a une chance sur 256 que ce soit la même.

192.168.X.0 → 1921.68.X.255,
Soit une chance sur 256,

Au plaisir, bonne soirée @iPapy

1 « J'aime »

as tu essayé au moins une fois de mettre quelque chose en 0 ou en 255?

1 « J'aime »

Non je n’attribue pas mes IP, je laisse le choix ce faire automatique,
Mais pour info l’adresse 192.168.X.255 est une adresse IP étant uniquement locale, elle est non accessible depuis l’extérieur du réseau,
L’adresse 192.168.0.0 identifie un poste connecté à une Box internet, un pc sur un LAN ou un autre périphérique sur le réseau,

non -1 le routeur a déjà une adresse …

non -2 le playeur a aussi une adresse …

si tu a un player

Sinon on s’écarte du sujet principal …

1 « J'aime »

heuuuu tu peut déveloper stp ?

ça c’est pour toutes la classe.

1 « J'aime »

tu peux te connecter aussi sur le market

Il va trouver les box sur ton réseau

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Concernant ma JEEDOM, je suis relié à ma box SFR par câble et sur l’interface gestion de ma BOX SFR, JEEDOM apparait en LAN 2 et j’ai bien identifier l’IP de ma JEEDOM. Je ne sais plus l’IP de ma JEEDOM qd j’étais sous FREE.

En indiquant dans mon navigateur l’adresse IP de ma JEEDOM donnée par ma box SFR, je tombe sur la page me connecter puis sur DASHBOARD avec {{Accueil}}…

Et dans la page Réglages / Système / Configuration / Réseaux l’IP accès interne est bien la même?

1 « J'aime »

Salut!

Je ne suis pas du tout convaincu qu’une changement IP suite à changement de box plante jeedom

Ce souci ressemble à un plugin non compatible ou alors tu as planté la box et y a un souci en base.

Mais là on a pas assez d’infos pour dépanner.
Si c’est un box officielle, je te conseille d’ouvrir un ticket chez Jeedom SAS

1 « J'aime »

Je vais être un peu lourd, mais je n’ai rien d’autre que image.

Si la page que tu évoques est sur l’interface JEEDOM, je n’y ai pas accès.

Et même après un reboot tu as cette page?
As tu testé avec plusieurs navigateur?
Tu n’aurait pas un bloqueur de pub/firewall qui bloquerait l’IP de ta box Jeedom?

Car changer de box opérateur je ne vois pas en quoi ça bloquerait l’accès à ton jeedom.
Quand tu vas sur le market Jeedom Market l’IP vu par Jeedom est bien ton publique est elle bien la bonne pour voir si en accès externe tu a le même phénomène.

Au pire comme dit par @anon53349806 si c’est un box officielle, je te conseille d’ouvrir un ticket chez Jeedom SAS

Tu dis accéder à l’interface avec rescue mais être perdu…
Mais tu peux cliquer sur health deja voir ce que cela dit

sur mysql histoire d’etre sur que c’est pas la base

Nous dire en quelle version jeedom tu es et la liste des plugin…

Voici: