Changement de FAI - page DASHBOARD {{Accueil}}

Bonjour à Tous,

Je bloque sur un problème suite à un changement de FAI. Passage de free vars SFR RED.
Depuis le changement, impossible d’accéder à la gestion de ma box JEEDOM. Aucun problème à partir de mon téléphone. Lorsque je suis connecté, j’ai seulement DASHBOARD {{Accueil}}.

Pouvez vous m’aider ?

Merci

Salut!

Ca sent plus le plugin non compatible…

Salut,

Un plugin non compatible avec un changement de FAI… ?
Comment je peux désactiver les plugin si j’ai accès à rien ?

Salut,

Essaye d’y accéder en ajoutant &rescue=1 à la fin de ton adresse de connexion à Jeedom

Bonjour,

Même plage d’adresse ?
Attention de souvenir l’adresse des box SFR est différente des box de Free qui elle sont en 192.168.0.254 par défaut

En wifi ou en 3G/4G?

1 « J'aime »

c’est mieux, merci.
J’arrive sur une page avec plein de choses et je suis totalement perdu.

en 4G via mon téléphone

Tu as accès aux logs normalement…
Est ce qu’il y a quelque chose qui cloche ?

[2020-10-24 10:15:52][ERROR] : Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com

Ton changement de FAI date de quand ?
Connais tu ton IP public (celle pour accéder à ta box depuis l’extérieur) actuelle ?

sfr RED opérationnel le 24/10. J’ai branché la box ce jour la.

Tu connais l’IP de ton jeedom sur le réseau local ?
Tu essayes d’y accéder avec les DNS jeedom là ? Si c’est le cas, le problème vient juste du fait que c’est ton ancienne adresse IP public qui est renseigné sur le market

Avec l’IP en direct de ma box jeedom, même résultat.

Commençons simple, tu as essayé avec la nouvelle adresse IP locale que ta box SFR a définie (192.168.x.xx) ? A tester en wifi

Alors déjà quelle plage d’adresse délivre ta box?
A quelle IP avait tu mis ta Smart quand tu était chez Free si toutefois tu l’avais fixé :wink:
Avec un scanner IP ta Smart se trouve t’elle toujours à la même adresse IP?

2 « J'aime »

j’ai testé en wifi pour accéder à ma box avec l’ip que la box sfr a attribué

Alors déjà quelle plage d’adresse délivre ta box? je sais pas à l instant T
A quelle IP avait tu mis ta Smart quand tu était chez Free si toutefois tu l’avais fixé :wink: non fixée
Avec un scanner IP ta Smart se trouve t’elle toujours à la même adresse IP? une autre ip que free

Donc vu que ta smart était en DHCP il est fort probable qu’elle ai pris une autre adresse IP il serait bon que tu rentre dans l’admin de la box SFR et que tu fixe cette dernière à la même adresse IP quelle avait précédemment afin de ne pas avoir a reconfigurer la partie réseau de ta smart dans Jeedom.

Autre question, utilisais tu le plugin Freebox_os ?

2 « J'aime »

Peux tu lister tes plugins ?
As tu fait une mise à jour récemment ?
Peux tu faire un screenshot de la page log ?

Autre question, utilisais tu le plugin Freebox_os ? Non