Bonjour
J’utilise une clé SMlight SLZB-06P7 comme coordinateur sur une Luna. Cette clé n’est pas compatible avec Ember je voudrais donc basculer sur une clé SMlight SLZB-06M
Comment est ce que je peux faire la migration pour ne pas devoir re inclure tous les devices ?
Salut
Je comprends pas la réflexion ici. Cette clé est basée sur une puce TI, donc normal qu’elle ne soit pas compatible ember qui est pour les puces silicon labs.
Cela revient à dire que tu veut changer de voiture diesel car tu veux, faire le plein avec du 98 au lieu du 95.
Antoine
Hello
C’est pour voir si le réseau serait plus stable sous Ember
Mieux vaut ajouter quelques router de qualité, amha.
Antoine
1 « J'aime »
J’ai déjà beaucoup de routeurs …
J’ai fait et refait le réseau, il y a toujours un truc qui cloche quelque part
J’aimerai bien tenter de passer sous ember - c’est totalement empirique mais on ne sait jamais
Bonjour,
Tout au long du forum, on voit vos soucis de stabilité de votre réseau zigbee.
Êtes vous sûr de ne pas avoir un ou des appareils qui perturbent votre réseau ?
Micro-onde ou autres appareils connectés ?
Effectivement depuis un an je galère avec le réseau zigbee et si je n’avais pas basculé tout le chauffage dessus j’aurai jeté l’éponge depuis longtemps…
Je n’ai jamais pu identifier une origine tellement c’est aléatoire
Dernier problème ce sont les sondes de température sonoff qui décrochent et uniquement celles avec écran. Et l’humidité remonte normalement
Bonjour,
Sur SLZB-06 il est possible de transférer facilement une adresse antenne coordinateur vers un autre SLZB :
A 6’20’’ pour voir ou opérer : vidéo
Bien noter l’adresse IEEE d’origine avant de la changer.
Il faudra aussi ajuster les paramètres dans le plugin Jeezigbee (je pense au champs « Type de contrôleur » (surtout si c’est un coordinateur avec une puce différente)).
Si cela peut aider…
1 « J'aime »
J’avais le même problème sur une partie de mon installation jusqu’à ce que je comprenne qu’un routeur, une prise connectée très peu utilisée, à proximité du micro onde décrochait parfois lors de l’utilisation prolongée entrainant avec lui bien sûr tous les modules connectés sur lui.
J’ai mis le micro-onde dans une autre pièce et voila plus de 3 mois qu’il n’y a plus eu aucun problème
1 « J'aime »