Changement de compteur

Bonjour,
Suite au fait que les infos de la téléinfo, ne remontaient plus, je me suis aperçu que le kinky était HS , plus d’affichage du tout. Donc changement de linky par Enedis, et le nouveau links repart de 0 …
J’ai recréé un compteur de zéro. Depuis plus rien, enfin si : "Call to a member function getId() on bool "
J’ai du faire une connerie, j’avais une rafale de msg me disant « (1397) Erreur merci de renseigner le champs hchp2 (Index heure pleine rouge) pour votre abonnement » hors il est bien rempli :

Je n’y comprends plus rien cela fonctionnait bien avant le changement de ce p… de compteur.
Quelqu’un aurait il une idée.

Titanium

Bonsoir,

Ton champs est incorrect, crochet fermant en trop

Ça ne devrait pas arriver en utilisant le bouton pour aller chercher la commande, c’est ce que tu as fait ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci,
Depuis longtemps si je sélectionne le champ avec le bouton il ne se remplis pas … je suis donc obligé de passer par un copier-coller avec une fausse manip dans ce cas sans doute.
J’ai rectifié mais j’ai toujours l’erreur :

Erreur sur conso::StartDeamon() : Call to a member function getId() on bool

et le démon ne démarre plus…

Je suppose que je n’aurais plus l’erreur hchp2…

Titanium

Pas de bloqueurs de pop-up ? As-tu essayé depuis un autre navigateur, il n’est pas normal que tu ne puisses pas utiliser la fonction pour aller chercher la commande automatiquement.

Que donne l’appuie sur le bouton test dans le plugin suivi-conso pour chaque commande renseignée ?

Peux-tu montrer l’équipement original ([Energie][Tic n°2]) avec la valeur des commandes donc ?

N’as tu pas cette case de cochée dans la configuration du plugin?
image
SI oui, essaies de décocher

Non elle n’est pas cochée.

Titanium

Et les infos que @Bison a demandé?

Voilà …

Titanium

Il faudrait l’onglet commande pour voir la valeur des commandes que tu utilises dans suivi conso et faire des cliques ici voir la valeur qui s’affiche

J’ai l’impression que ton TIC donne des index en kWh. Comme le plugin SuiviConso attend des valeurs en Wh, il faudrait multiplier par 1000 dans les champs suivi conso si ce que je suppose est bien avéré

Les valeurs sont respectivement de :
HPJB 32790
HCJB 55688
HPJW 12788
HCJW 7862
HCJR et HPJR sont à zéro car pas de jour rouge depuis le changement du compteur

Tous ces valeurs sont correctes, et en W car le compteur a redémarré à zéro depuis son installation le 7 juin soit depuis une semaine alors ça ferait beaucoup de kw :wink:

Et j’ai vérifié qu’ils s’incrémentent (HPJB est à 32838 au bout de 11 minutes) ce qui est correct car on est en heures pleins d’un jour bleu.

Titanium

Et toujours l’erreur « Erreur sur conso::StartDeamon() : Call to a member function getId() on bool » et le démon ne démarre pas …

Si tu veux, tu m’ouvres un accès sur ton Jeedom et je regarderais ce soir. Parce ce que comme cela, je ne vois pas le problème

Je veux bien car je n’y comprends rien tout fonctionnait avant le changement de compteur.

Merci

Titanium

Manifestement, tu avais un sous-équipement qui plantait tout. J’ai du désactiver tous les équipements SuiviConso et les réactiver un par un pour trouver l’anomalie.

J’ai trouvé celui-ci:

Il y a un petit u en trop devant cinema dans la donnée Consommation

Donc tout refonctionne.
Par contre il n’y a pas d’infos avant le 7 juin 2023. Tu n’avais pas d’historique? J’ai regardé dans la dernière sauvegarde, il n’y a rien non plus.

Il y a aussi des problèmes sur le daemon Zwavejs

J’ai décoché le « redémarrer démon » car j’ai l’impression que c’est ça la cause du redémarrage

Au passage, je t’ai installé Adminer pour permettre de consulter la base de données.

A lancer avec url + /adminer.php

image

Prendre le mot de passe ici:

Super merci à toi.

J’ai effacé des données mais à priori pas toutes, en croyant résoudre mon problème, est-il possible d’effacer toutes les données jusqu’a ton intervention ? Afin de repartir de zéro. Car j’ai du coup le message :
« La somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père pour la période mois. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 7886.25% »

As tu une documentation du nom des champs des bases de données, je vais rafraîchir mes connaissances en sql, grâce à toi…

Encore merci

Titanium

Oui, on peut effacer toutes les données. Je te le fais ce soir si tu veux. Tu peux aussi cocher la case Production complémentaire pour éviter les messages de Total sous-équipements

Pour les tables, le nom des champs se suffit à lui même. Et tu as la description des tables dans Adminer

Salut,
Oui je veux bien que tu efface tout jusqu’à l’heure de ton intervention ou tout à fonctionné à nouveau. Sinon hchc & hchp correspond à la période bleu hchc2 & hchp2 au blanc , et hchc3 & hchp3 à la période rouge c’est cela ?

Merci encore

Titanium

Oui, c’est bien ça

Voilà toutes les données avant mon interventions sont effacées