Changement de clé Zigbee, mais maintenir ancien réseau

Bonjour,

Je suis actuellement sous clé Zigbee Sonoff SONOFF ZBDONGLE-E - CLÉ USB DONGLE ZIGBEE 3.0 + ANTENNE EXTERNE 20DBM (V2)

Et j’ai acheté cette clé et j’aimerai faire le transfère : SMLIGHT - Adaptateur USB Ethernet POE Zigbee 3.0 EFR32MG21 (Zigbee2mqtt et ZHA)

Jusque la rien de bien compliqué, j’appaire les équipements sur la nouvelle clé.
Par contre le temps de faire les opérations, j’aimerai maintenir l’ancienne installation en service.

Mon problème est le suivant :
Comment mettre 2 clés Zigbee sur Jeedom ?

Dans ma config je ne vois pas comment faire, si je mets la nouvelle, l’ancienne est déconnecté …
Ma précédente bascule était plus simple car je changais de plugin mais la je souhaite conserver le plugin officiel Zigbee :

Merci pour vos réponses.


Informations Jeedom

Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-04-24 01:01:56 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-05-17 17:14:16)

Salut,

Impossible avec ce plugin .
1 seul contrôleur possible.

Domadoo ont sortie un petit tuto pour HA pour le basculement sur cette clé, mais cela fonctionne peut etre avec jeedom car il font rien de spécial

Oh merde ! Donc il faut passé par une coupure de l’installation, et tout refaire en une seul journée …

L’autre solution que j’ai, qui est beaucoup plus usine a gaz, c’est de faire un docker Z2M et de faire fonctionne jeedom avec z2m en distant … mais j’avais pas envie de me lancer la dedans.

Je viens de regarder cela ne fonctionnera pas dans mon cas :frowning: merci beaucoup pour l’aide quand même

Bonjour,

Pour information j’ai réussi via la deuxième méthode.

Plus simple encore, j’ai simplement changé la clé ici :

Relancer les dépendances et le démon (le démon seul n’a pas suffit étrange). Et je dirais que 80% du réseau est remonté seul au bout de 4h (j’ai fais ça avant d’aller dormir pour le laisser faire).

Reste que quelque équipement à remettre … c’est vraiment à la marge.

Par contre j’ai un doute sur le EZSP, ça fonctionne … mais c’est du réseau j’ai du mal à comprendre le type de controleur

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.