Changement de chaine avec GHome et jeeorangetv

Bonjour,

Ma copine voudrait pouvoir changer de chaine à la voix (la feignasse !) avec la GH.
J’ai bien réussi la première partie, à savoir récupérer le nom de la chaine avec IFTTT dans un virtuel, mais maintenant je bloque pour récupérer le N° de la commande en fonction du nom.
J’ai essayé un copier collé de la page avec les commandes dans excel, mais les N° n’y sont pas.

J’ai aussi chercher avec jeexplorer dans le plugin, mais j’ai rien trouvé.

Une idée ??

Si quelqu’un à déjà fait ça, je suis preneur.

Merci

Eric

Tu n’as pas ce tableau des chaines dans le décodeur que tu as créé dans JeeOrangeTV ?

Salut,
J’ai fait cela mais pas avec orangeTv mais directement sur ma smartTv mais le principe doit être le même.
Passes-tu par les interactions de Jeedom ?

Bonjour,

Si, mais pas moyen de faire un copier coller pour créer un tableau. Pas envie de me cogner ça à la main, surtout que ça peux changer.

Eric

Bonjour,

Tu peux développer ?

Non, juste IFTTT qui me permet de récupérer le nom de la chaine dans un virtuel.

Eric

J’avais écrit un article sur mon blog comment faire interagir Google home avec Jeedom. Après, il suffit de lier l’interaction à la commande qui choisi la chaîne.

Je vais regarder pour faire quelques screenshots de comment j’ai fait cette fonctionnalité.

OK, Merci

Eric

Voici mon interaction.

Il faut dans l’onglet filtre autoriser à juste construire les phrases sur l’équipement qui contient les commandes pour changer de chaine et cela doit rouler.

Merci, mais si je comprends bien, il faut lui donner le N° de la chaîne, hors elle ne connais pas les N°, juste le nom.
Pour récupérer le nom, c’est déjà fait, le problème est d’exécuter la commande qui correspond à la chaîne.

Eric

En suivant ma méthode, tu donnes le nom à Google et il enverra le numéro normalement. Dans ta liste de commande, si tu cliques sur le bouton tester sur la chaîne TF1, il zappe sur TF1 non?

Merci,

Je ne connaissais pas les interactions, je vais étudier ça de près.

Eric