Changement de box internet pour une box 4G

Bonjour,
Je vais changer de box d’ici une semaine pour une box!:routeur 4g . Je voudrais savoir quels sont les points essentiels à mettre en oeuvre pour un changement tranquille …

Ma configuration actuelle :
Smartbox en connexion ethernet sur la box
klf200 en en connexion ethernet sur la box puis plugin klf200
station meteo en connexion wifi avec la box puis plugin PWS

Merci à tous
Joel

1 « J'aime »

Hello,

Changement de box dit changement d’adresse ip de vos périphériques, savoir si vous avez des périphériques avec une adresse ip Fixe, si c’est le cas il faudra refaire la configuration sinon, il y aura rien à faire juste à tout brancher sur votre nouvelle Box.

Cordialement

Bonjour,

Comme indiqué les IP des périphériques wifi vont changer du coup, le mieux pour éviter que ça se fasse est de fixer les IP en fonction des adresses MAC (fixer les baux DHCP) sur le nouveau routeur avant de brancher les périphériques dessus.

Attention si tu avais des périphériques avec des IP fixes puisque si tu passes d’un réseau type 192.168.0.x à 192.168.1.x, ils ne fonctionneront plus.

1 « J'aime »

Pour l’accès depuis l’extérieur tu faisais comment avant ?

Car il va peut être falloir checker aussi de ce coté là… surtout en 4G

Bonjour,
je fais un peu plus que de répondre à ta question
je viens aujourd’hui de faire le passage . tout s’est bien passé.Ouf!

Installation antérieure autour d’une livebox orange + internet adsl . (en rade collective depuis 2 mois 1/2 suite tornade du 20 juin du côté de chez moi et c’est pas fini)

• smart jeedom (rj45)+ klf200 (rj45)+Personal Weather Station (Wifi 2,4 mega)
    Comme la box fonctionnait toujours en local / wifi j’avais un acces en local à ma box .
    Pour l’acces exterieur ou les mises à jour : pas d’acces bien sur !

installation nouvelle : autour d’un routeur 4g( avec une carte sim) tp link MR600 bi bande (2,4 et 5 giga très important ) et ayant des connections rj45.
j’ai relevé les adresses ip de la smart , klf et pws et les ai fixées préalablement sur le routeur
( de façon à n’avoir rien de changé dans les plugin , etc )

• éteint tout le monde, rebranché des rj45 et ralllumé … ok après un second redémarrage.

pour la pws j’ai alors modifié via une application dédiée la direction ( tp link et son mot de passe ) où les data étaient envoyées. Ok aussi …

jeedom s’est mis à jour et depuis ça marche .
pour l’acces depuis l’exterieur je passais par les liens jeedom (…eu.jeedom.link…) ça marche aussi.

voilà , mais peut être de la chance ( je reste touriste dans le domaine de la domotique )
joel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.