Changement d'appli pour chaudière Vaillant/Saunier Duval

Hello à tous, hello Imad si tu lis ce thread

Quel plaisir de recevoir hier soir un mail et une info de vaillant pour basculer sur une autre appli que MiControl, en pleine période de chauffage ahaha.
Imad, je ne sais pas si tu as eu l’info.

Il semblerait qu’il faille basculer sur une autre appli, ce qui téléchargera en même temps une MAJ pour la chaudière et rendra donc obsolète l’appli MiControl (et surement tout ce qui va avec). Je ne compte pas le faire avant la fin de la saison de chauffe, vers fin avril, pour ne pas mettre le bazar dans toute ma domotique chauffage et mes scenarios.

Quelqu’un a -t-il eu l’info et fait la bascule?

Sinon comme d’hab, Imad, je veux bien être ta béta testeur avec accès à ma chaudière si besoin.

Salut
Oui je suis au courant, il me semble qu’il y a un fil sur ce sujet.
Cette migration est progressive donc ne concerne pas tout le monde au même temps mais d’après ce que j’ai compris, lorsqu’elle se présente on a pas le choix si non l’application MiContro/sensoApp se trouve bloquée sur les messages invitants à procéder à la migration. A voir le comportement du plugin dans ce cas là.

Et pour infos certains ont déjà fais cette migration sans incidents à ma connaissance.

J’avais commencé à regarder pour la nouvelle App depuis un moment, l’Api a fondamentalement changé rendant impossible ou très difficile l’upgrade du plugin VaillantControl.
Pour éviter de fragiliser l’une ou l’autre intégration, je suis reparti sur un nouveau plugin MyVaillant qui gère les équipements compatibles avec les app MyVaillant et migoLink.
Le plugin est fonctionnel pour l’instant même si je n’ai pas beaucoup de retours et que l’Api a déjà changé plusieurs fois. D’ailleurs je trouve la nouvelle Api bien plus cohérente que la première.

En résumé migration = nouveau plugin + adaptation des scénarios…

Merci Imad, la poisse!
J’attends de voir jusqu’au moment où je serai bloquée car en pleine période de chauffe, remettre le nez là dedans, c’est vraiment pas le bon plan.

Mais si je suis contrainte à migrer, je le ferai et je te tiens au courant de mes modif si jamais. Comme d’hab, si je peux aider à améliorer.

@Ludi tu as écrit un message que tu as supprime r ?

Yes Imad c’est bon, j’ai réussi à gérer le souci.
J’ai du hélas basculer vers l’autre appli car MiControl ne fonctionnait plus. J’ai donc du faire la transition sur Jeedom mais le plugin n’arrivait pas à découvrir mes équipements.
En réalité c’est parce qu’en ayant que simplement désactivé l’ancien sans le supprimer, la découverte de l’équipement entrait en conflit avec l’ancien. Mais c’est bon ça fonctionne maintenant!

Certaines fonctionnalités ne semblent plus présentes, il faut que je passe un peu de temps à regarder tout ça mais finalement, moins de commandes et des choses beaucoup plus simples !

Merci à toi