Changement d'agenda : appliquer de suite les règles du nouvel agenda

Bonjjour
Afin de gérer le fonctionnement de mes climatiseurs (sans utiliser le plugin Thermostat car j’ai un soucis avec mes clim), j’ai créer pour chaque appareils plusieurs agendas de fonctionnement (présent, absent, WE…) avec des changements de consigne à des heures précises et automatiquement, via le plugin Domogeek ou nos Nut pour la présence, le bon agenda est rendu visible et activé alors que les autres sont désactivés et invisibles.
Problème : lors du changement d’agenda, l’événement déjà en cours n’est pas pris en compte jusqu’au changement d’événement. Par exemple, l’agenda Absent ne possède qu’un seul événement qui va de 0h à 0h en donnant comme température de consigne de 15°, et donc, si nous quittons la maison à 10h du matin, la consigne réglée avant notre départ restera figée jusqu’à 0h.
Y a t-il un moyen de forcer la prise en compte des actions prévues dans un événement déjà en cours lors de l’activation de l’agenda?
Merci de votre aide.
Stephane

Bonjour
Non ce n’est pas possible

Merci @Loic pour ton retour rapide.
Est-ce qu’il pourrait être imaginable que ça le soit lors d’une prochaine mise à jour : une commande supplémentaire permettant de lancer les actions d’un agenda déjà en cours?
Merci
Je pense avoir trouvé une solution pour palier à cela mais c’est assez lourd :
Créer une copie de l’agenda (décalé d’une minute) qui enregistrerait une variable de la consigne en cours de chaque agenda et lors du changement d’agenda par scénario, rajouter l’action de mettre la consigne prévue de l’agenda activé.
Stéphane

Bonjour
Non c’est trop compliqué a faire désolé

Merci Loic
Et vraiment bravo pour Jeedom.
Je vais donc faire mon binz écrit dans le post précédant.
Ca a l’air de marcher. Mais trop court pour vraiment tester .

Je dis ptet une bêtise mais je verrai bien le plugin mode.
Tu créés les modes absent etc et eux active le bon agenda + force ton événement.
A voir si j’ai bien compris.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.