Changement d’état AJAX via SIAPRO

Bonjour
Depuis quelques jours j’ai un mauvais retour de Ajax dans jeedom, je m’explique.
Sans raison particulière le système passe en mode armée alors que sur l’application et en reel l’alarme n’est pas active. Seulement via SIA. Auriez vous une solution a ce problème ?



Merci d’avance.
Thibaut

ton premier écran montre un désarmement à 8:01, le second un armement à 8:40… essaie de relancer le daemon plugin, peut être que le python est planté ou qu’il a pas aimé le passage à l’heure d’été

1 « J'aime »

J’ai tout relancé et installé hier soir déjà … Oui j’ai désactivé l’alarme du bâtiment a 8h01 via l’application et a 8h40 SIA a reporté que l’alarme a été armée (mais en réel et sur l’application ce n’était pas le cas)

a 10h30 quand j’ai fait le screen l’alarme était toujours armée dans jeedom (comme sur le screen) mais désarmée dans l’application AJAX

Merci
Thibaut

est-ce que ta liaison avec le centre de données ajax est bien activée proprement ? tu as peut être simplement eu une coupure et des messages SIA ont été perdus. Ils ne sont pas stockées longtemps, après un temps ils ne sont pas envoyés si la liaison n’est pas active.
ça tu peux le voir dans la partie ajax, si tu as des notifications de perte de liaison avec le centre de surveillance (ici c’est jeedom).

côté jeedom le plugin SIA ne donne aucun log d’erreur ? tu devrais le passer en debug histoire de capturer le souci proprement si ça se reproduit.

Je vais regarder ca, j’ai passé le plugin en mode DEBUG pour voir ce qu’il en est en attendant que l’erreur se reproduise.

Je ne vois pas de notification de perte de liaison dans Ajax, ca devrait apparaître quelque part ?
Merci

oui dans les notifications avec le reste « perte de contact avec le centre de surveillance »

@tibootc : un retour sur tes investigations ?

Désolé pour le délai mais je n’avais pas reçu de notifications de ce sujet car il y a un bug dans Community et en attente d’une mise à jour par Jeedom