je vais changer la carte emmc 8go en 16go de ma box smart car elle est a l’étroit
j’ai bien vu le tuto sur domadoo mais avant de faire une quelconque betise je voudrais savoir deja au vu de ma page santé si je n’aurais pas de soucis.
je crois qu’il y a un debian 11 sur la nouvelle carte donc moi actuellement je suis sur 10 est ce un problème avec la smart et avec ce que j’ai dessus ?
question aussi sur ce qui est mis apres le tuto : pourquoi un adaptateur ?
actuellement suis en debian10 avec jeedom 4.4.12 et tous les plugins qui tournent selon les équipements
avec le passage en debian 11 (si je me trompe pas c’est installé sur l’emmc 16go) tout ça va bien continuer à fonctionner ou il faut que je m’attende a quelques soucis ?
pour le contrôleur interne ça y est je vois bien ou c’est pour le zwave par exemple
j’ai installé le zwavejs pour basculer mes volets dessus mais, pour l’instant désactivé car, je n’ai pas encore raccordé mes modules .j’ai aménagé y a pas longtemps et je pense que zwavejs prend pas mal de place donc peut être pour ça que ma box rame et que je passe en 16go
Bonjour
J’ai fait la manip il y a qlqs semaines Emmc domadoo 16go debian 11
Pense bien a la sauvegarde surtout deconz car j’ai eu un PB avec pourtant version et firmware a jour
Je n’avais pas vérifié si la sauvegarde jeedom avait bien intégré deconz sans pb
Sinon tout s’est bien passé j’ai tout retrouvé sans pb en 15 minutes
Fait sur ma smart il y a peu et sans gros problème.
Assure toi de ta sauvegarde (la mienne était vérolée mais j’en avais plusieurs sur mon NAS) et respecte la procédure.
migre avant sur Zwavejs " en suivant la procédure" et pas nécessaire de réappairer tes modules
L’adaptateur emmc n’est pas utile pour l’opération
Bonjour
La bonne nouvelle, c’est qu’en passant par une nouvelle Emmc, tu vas garder la tienne !
Donc si pb de sauvegarde, ou je ne sais quoi, il suffit de reclipser l’ancienne, pour récupérer ce qu’il te manque, c’est plutot confortable.
Donc lance toi, tu verras bien.
Ps: pour ZwaveJS, l’activer / le désactiver ne prendra pas plus / moins de place…
Si tu veux que ta vielle memoire soit moins chargée, Supprime le (avec MQTT si pas besoin par ailleurs). Tu auras de la place pour que la sauvegarde se fasse correctement et tout et tout.
Quand tu arriveras sous la nouvelle en debiant 11. Il te suffira de :
supprimer open zwave
reprendre zwaveJS sur le marquette, lui indiquer le port de la clef, puis il ira récupérer tous les modules déjà sur la clef.
En zwave, les informations d’appairage sont dans le controleur.
Donc ZwaveJS ne fera que les récupérer.
Par contre, il va recréer de nouveaux modules, de nouvelles commandes.
Il faudra donc, avec l’outil Remplacer, remplacer toutes les commandes d’open zwave partout.
D’ailleurs JE T’AI DIS UNE BÊTISE ! Il faut juste désactiver open zwave, pas le supprimer !!!
Sinon, tu vas avoir toute les commandes remplacees par des ID (numéros) tu vas perdre les « nom humain » […][…][…] et ca sera la galère.
Bon, au pire, si tu te loupes, tu recommences !
Blague…
merci @Henri
pour zwave j’avais déjà activer et récupérer les modules vr (fibaro fgr223) d’openzwave
plus qu’à acheter l’emmc et la changer…en esperant que ca se passe bien
to be continued…