Changement adaptateur sonoff E vers P

Bonjour,

J’ai une config depuis 2 ans avec un adaptateur sonoff zigbee 3.0 USB E et j’ai maintenant une P. Si je change d’adaptateur, fais-je devoir reconfiguré tous mes devices zigbee ?

Merci

Oui tu change de clé , c’est l’inconvénient du zigbee

1 « J'aime »

C’est pas la réponse que je voulais avoir mais merci quand même.

Pourquoi aller sur une P surtout et après tout dépend combien de périphérique

Bonne question, que je me posais aussi ? Sachant, pour ceux qui l’ignore, que la version E est plus récente que la P…

1 « J'aime »

Oui mais la version P a une puce officiellement supportée, par zigbee2mqtt, et la E a une puce dont le support est classé expérimental. Je reste convaincu,par mon expérience perso, que certains disfonctionnements remontés par certains utilisateurs de la E ou d’autres clés avec la même puce viennent du support imparfait de cette puce.

Pour le nombre de dispositif, il exst conséquent et probablement suffisant pour la très grande majorité des utilisateurs.

Antoine

Je suis d’accord, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai moi aussi choisi la version P.
Mais je n’avais pas la version E avant… :wink:

Version p ici depuis 2 ans, une quarantaine de périphériques, jamais de soucis ! Ya que matter et thread qui me font de l’oeil mais bon il est important d’attendre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.