Changemenr de clé USB KO - Jeedom sur Macvlan (Docker Synology)

Bonjour,

Je suis depuis quelques mois sous Docker Macvlan en suivant le tuto de @Didier3L.

J’utilise une clé USB sur le port : « /dev/ttyACM0:/dev/ttyACM0 », seul port ouvert dans le fichier docker-compose.yaml. C’est une clé zigbee C3251, tout fonctionne, sauf que je viens d’acheter une clé SONOFF qui a une meilleure portée et celle-ci malgré qu’elle apparaisse dans le système Jeedom pose problème.

Zigbeelincker ne marche pas et si je redémarre le serveur je ne peux plus lancer le Docker. J’ai l’erreur :

Start container jeedom-v41 failed: {"message":"error gathering device information while adding custom device \"/dev/ttyACM0\": no such file or directory"}.

Si je remets l’ancienne clé le docker veut bien redémarrer…

Quelqu’un a une idée ? Merci.

Peut être que la nouvelle clé n’utilise un autre port que ACM0

Je viens de vérifier avec la commande

dmesg |grep tty

Ancienne clé = ACM0
Nouvelle clé =

Pourtant la clé vient d’être refaite avec la dernière version de Z2M. Je suis entrain de la refaire au cas ou . (edit : même résultat)

Par contre j’ai remarqué une certaine latence entre le moment où j’enlève la clé et le moment ou elle apparait nul dans le résultat de la ligne de commande. Idem si je mets la nouvelle clé.

Le résultat avec lsusb

|__usb1          1d6b:0002:0404 09  2.00  480MBit/s 0mA 1IF  (Linux 4.4.180+ xhci-hcd xHCI Host Controller 0000:00:15.0) hub
  |__1-2         10c4:ea60:0100 00  2.00   12MBit/s 100mA 1IF  (ITead Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus 4cbff58cb719ec11b20d76e5f01c6278)
  |__1-4         f400:f400:0100 00  2.00  480MBit/s 200mA 1IF  (Synology DiskStation uytiuytgyugjhgkjh)

Elle semble bien reconnue pourtant

Je viens de trouver ce Tuto qui correspond à mon souci mais je comprends que dans ce cas impossible de changer directement le fichier de création donc je dois reprendre à 0.

Ceci dit je ne vois pas la reponse avec la commande grep tty donc mon souci peut être ailleurs