Changelog encore une fois peu clair

@abarrau,

Tu pourrais être plus clair dans tes changelog ?

Comment faut-il interpreter ce message en rouge de manière clair ?
Arrêt des commandes Squeezebox du plugin ttsWebServer; PREVOIR la migration vers les commandes Squeezebox directement intégrée au plugin Squeezebox.

Je dois t’avouer qu’un tel message peu clair et que tes absences longues des forums tout au long de la vie de ce plug-in, me laisse songeur.

Je me rappel encore que c’est @superbricolo qui avait du fournir des astuces pour continuer a utiliser ton plug-in, tellement tu as brillé par ton absence.

Merci pour ta réponse

Bonjour @anon89917002,

Je vais répondre à ton message en 2 parties : la 1ère une explication de mes « absences » sur la base d’un cas réel, la 2nde répondre à ta question.

1/ Ton message (manière de tourner les phrases, absence de politesse, …) est le parfait exemple de ma non implication dans la vie "communautaire, qui finalement n’en ai pas une dès lors que ces 2 points ne sont pas respectés.
Et puis la notion de communauté a bien été respectée du coup, puisque superbricolo a répondu à ma place …
Par ailleurs, j’ai toujours annoncé sur les forums, que je ne serais pas présent (entre vie familiale et les hobbies, mon choix est vite fait, vue le peu de temps perso que nous avons).

2/ Dans la documentation, au paragraphe « Synthèse des intégrations », il est précisé que l’utilisation du TTS pour squeezebox peut se faire de 2 manières : soit en utilisant les commandes intégrées au plugin ttsWebServer (commande développée initialement au début du projet), soit en utilisant la commande « parle » directement présente dans le plugin squeezebox (qui a utilisé une api que je propose dans mon plugin, comme d’autres plugins l’on fait également).
Cette dernière solution présente une intégration plus fluide.
J’ai donc décidé d’arrêter les commandes d’origine squeezebox du plugin ttsWebServer (maintient inutile) ; cette annonce avait déjà été faite dans la documentation à la précédente version (il y a quelques mois).
En espérant que cela répond à ta question.

Pour finir, je ne comprend pas le « encore une fois » ; je ne me rappelle pas que l’on m’ai déjà reproché une absence de clarté sur les changelog et les documentations. (Sans vouloir faire de comparaison, ce n’est pas le débat, je suis surpris de cette remarque).

Sinon à quoi « songes-tu » ?

Cordialement,
Aurélien

1 « J'aime »

Bonjour, (oui on commence par bonjour normalement)

Drôle de manière de demander des informations complémentaires au développeur et de le remercier pour son plugin… Néanmoins @abarrau a pris le temps de répondre (rapidement de surcroît), nous pouvons donc à nouveau le remercier pour sa disponibilité.

Bref merci de bien vouloir faire attention à la tournure des messages à l’avenir stp.

Salut,
c’est un peut hors sujet mais le post initial apparait surligné en « jaune verdâtre », je n’avais jamais vu cela, c’est une fonction du forum que vous pouvez activer en tant que modo?

Oui c’est la couleur de modération pour montrer qu’il y a eu une intervention des modérateurs sur un post :wink: (Je viens de l’enlever car j’ai répondu finalement)