Champ "raw" dans une commande en plus de la valeur affichée

Bonjour,

Je cherche un moyen « simple » et ergonomique, pour le plugin Monitoring, de stocker les valeurs « brutes » en plus de la valeur « mise en forme » mais sans forcément multiplier le nombre de commandes présentes pour un équipement.

un exemple qui permettrait d’accéder à la donnée brute : [Maison][Mon Equipement][Mémoire Libre][Raw], quand on accède à la donnée « mise en forme » via [Maison][Mon Equipement][Mémoire Libre]

Pour donner un exemple concret, le plugin Monitoring affiche par exemple la mémoire libre sur un système sous la forme « 3.5 Go » (car le plugin fait la conversion au moment de récupérer la valeur), et je souhaiterais stocker en même temps la valeur brute en octets : « 3670016 »

Pareil pour l’ensemble des autres valeurs (garder le nombre de coeurs cpu = 4 accessible etc…)

Alors oui, je pourrais (et je le ferai si je n’ai pas le choix) multiplier le nombre de commandes dans l’équipement, mais je trouverais cela plus « user friendly » de laisser l’accès à ces données plus techniques sans pour autant encombrer le tableau des commandes…

Est-ce que certains ont déjà été confronté à ce besoin, et comment avez vous fait du coup ?

Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée,
TiTIdom.

Salut,

Ce qui est possible c’est de stocker la valeur brut dans la commande et de faire un format de la value à l’affichage; c’est une fonction à mettre dans la class de ta commande et qui sera appelée par le core lorsqu’il faut afficher la valeur dans le widget

exemple:

public function formatValueWidget($value) {
	if ($this->getLogicalId()) == 'timestamp') {
		return date('Y-m-d H:i:s', $value / 1000);
	}
	return $value;
}

j’ai fait ca dans certains plugins mais j’ai aussi parfois « dupliqué » la commande pour avoir une « brute » et une « lisible »

2 « J'aime »

Salut,

Merci, intéressant :slight_smile: je vais regarder tout cela.

Bonne journée,
TiTidom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.