Champ "Dates" pour indiquer une "Durée"

Bonjour

Petite remarque aux développeurs du plugin Agenda de Jeedom.

Lors de la programmation d’évènements dans le plugin Agenda, il y a un onglet programmation ou l’on doit spécifier des « Dates »:

En saisissant les infos comme indiqués ci-dessus, je me retrouve avec un agenda comme ceci:

Le champ « Dates » ne devrait pas s’appeler « Dates » mais « Durée » de l’évènement.
Renseigner une date qui correspond au final a une durée et respécifier des dates dans le champ « inclure par date », j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre.

Domotiquement
3tommot3

Bonjour,

Moi je n’ai rien compris à votre post (qui se trouve au mauvais endroit… c’est quoi le rapport avec le core et les widgets?!? Je vous laisse corriger ça)

Et de ce que je vois sur vos captures le résultat correspond à votre config.
Il est normal de laisser l’opportunité d’avoir un événement qui dure plus d’une journée.

Alors ok les champs sont des « Dates/heures » et pas juste des dates. C’est ca le soucis? Le label?

Ps: je ne suis pas dev du plugin mais c’est pas grave :wink:

Salut @Mips

Desole mais je suis toujours perdu dans les champs a renseigner.
Je peux le modifier si necessaire.

Tu as vu juste, mon probleme est le label. Je ne trouve pas que ce soit tres explicite …

Salut,

Ça me paraît beaucoup plus explicite que « Durée » en tout cas. D’ailleurs ce n’est pas une durée mais bien des dates de début et de fin exactement comme indiqué à l’écran.

Salut,

Peut-être mettre Période pourquoi pas.

Sans vouloir faire de polemique, le but etant de ne froisser personne !

Permettez-moi de m’expliquer davanatge.

Si je renseigne ces « Dates » de debut et fin le meme jour et programme une periodicite telle que ci-dessous, j’obtiens:

Mais si je stipule des « Dates » de debut et fin sur plusieurs jours avec la meme preiodicite:

Autre exemple qui donne un drole de resultat:

J’ai desormais compris comment fonctionne la « definition d’un evenement » dans « l’agenda » et je peux m’en accomoder mais je trouve juste la notion du label « Dates » trompeuses.
Pour moi, une date est un jour.
Il serait, pour moi, plus simple d’unifier les champs « Dates » et « Inclure par date » sous une forme a la Outlook:
image

Domotiquement

Y’a sûrement un truc qui te semble logique mais alors moi je ne comprends toujours pas… Surtout ta dernière capture qui dit faudrait faire pareil alors que c’est déjà pareil :

Donc, comme écrit à l’écran :

  1. Tu définies les dates de début et de fin de ton évènement.
  2. Tu veux ajouter une occurrence à ton évènement, tu ajoutes une date ou une plage de date dans le champs « inclure par date ». L’évènement reste exactement le même avec les mêmes dates de début et de fin, il est juste répété les jours inclus.

On peut jouer sur la sémantique tant qu’on veut ce qui est certain c’est que ce n’est pas une durée mais une date de début et une date de fin. Selon le besoin ça peut être sur la même journée ou sur plusieurs jours.

Vraisemblablement, à voir tes captures tu découvres le plugin. Je pense que c’est la notion d’évènement qui ne te parle pas dans l’absolu… A priori ton évènement doit débuter à 22:00 et finir à 22:30 sur la même journée et ensuite être répété les jours où c’est nécessaire. Tu pourrais très bien mettre 2022-01-01 22:00 en date de début et 2022-01-01 22:30 en date de fin ce n’est pas un problème.

Forcément si tu mets un évènement à cheval sur plusieurs jours et que tu répètes cet évènement ils vont se chevaucher.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.