Chacon DIO 54755 quel protocole?

Bonjour

J’ai récemment acquis un RFXrtx433XL avec lequel j’ai facilement associé mes volets roulants Somfy RTS.
J’ai vu que ce RFXcom permettait également d’associer certains équipements Chacon, et selon toute vraisemblance le 54755 est compatible :

Cependant je ne le vois pas dans la liste déroulante.
Sans doute est-ce lié à un protocole qui ne serait pas activé au niveau du Rfxcom, mais lequel ?

Certains parmi vous auraient ils intégré ce modèle ?

Merci pour vos retours

slt…
Regarde Ac , ARC !

Bonsoir,
As tu essayé le 21 et 22 ils sont indiqués Chacon.

Pour le moment je n’ai rien changé au niveau de la configuration d’origine du Rfxcom.
Et vu la floppée de protocoles je ne voulais pas les tester un à un.
D’où ma demande auprès de la communauté :wink:

Édit: je viens de regarder la configuration du plugin et les 21 et 22 sont déjà activés

Pour info tu pourras commander ce Chacon ! avec Tlcde virtuel de type Ac ou ARc
Tu n’as pas d’information
Regarde la liste de l’ajout en 0x11

Edit je n’ai pas accès à mon Jeedom ! donc si @rennais35000 peut te montrer le menu liste !

1 « J'aime »

Y’a plus qu’à essayer de réussir maintenant :grinning:

1 « J'aime »

Tu peux traduire stp ???

Tlcde virtuel de type Ac ou ARc kesako ?
La liste de l’ajout en 0x11 je trouve ça où ?

Là tu m’as parlé chinois :woozy_face:

Tu vas dans le plugin, et tu fais ajout, et cherche dans la liste🤔

C’est bon ! Avec la copie d’écran de @rennais35000 j’ai vu où cela se trouvait :+1:

Je testerai demain en étant près du module et sur PC, ce sera plus pratique.

En attendant merci à vous deux d’avoir orienté mes recherches.

Bonjour

Après avoir suivi les conseils de @Doubledom et de @rennais35000 j’ai pu intégrer mon module Chacon DIO 54755 avec le RFXCom.
Dans la liste j’ai opté pour 0x11 Prise/Volet DIO.

Lors de l’ajout du matériel, les seules actions possibles sont On/Off et Etat avec le On qui est désactivé quel que soit le modèle Chacon de choisi.
Il faut donc bien penser à le réactiver et sauvegarder.
Ceci étant fait, il faut aller sur le module Chacon et le passer en programmation avec un appui bref sur le bouton central, puis appuyer sur la commande On de votre équipement RFX. Ce n’est qu’après cette association que vous pourrez piloter le module à l’aide du RFX.

Encore merci à ceux qui m’auront orienté sur la bonne piste. :+1: