Cet appareil ne prend pas en charge cette commande

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème tordu. Alors que mon plugin est bien configuré et fonctionne depuis des plombes, je n’arrive plus à commander mes lumières.

Si j’appuie sur le bouton depuis l’application Alexa, ça envoie bien l’ordre à Jeedom. Si je demande la même chose en vocal (allume/éteins la cuisine/sam/salon…), « Cet appareil ne prend pas en charge cette commande ». Depuis echo ou téléphone.

Avez-vous rencontré le soucis ? Connaissez-vous une solution ?
Ca sent la MAJ de Alexa non ?

Bonsoir,
J’ai eu ce pb il y a quelques temps, en fait j’avais dans jeedom un éclairage qui s’appelait salon et impossible de le piloter par Alexa.
En fait dans Alexa il y a la notion de pièces et il se trouve que une de ces pièces s’appelle Salon, donc en disant :Alexa allume salon, l’ordre est donné à la pièce et pas à l’appareil salon de jeedom. Pour solutionner ça deux solutions :

• renommer ton équipement dans jeedom pour qu’il ne porte pas le nom d’une pièce Alexa.
  • mettre ton équipement jeedom dans une pièce et demander à Alexa : allume piece
    J’ai mis mon appareil salon dans la pièce salon et c est OK.
    Cdt
    Roland

C’est parfait, ça fonctionne !

Un régression qui a du avoir lieu en décembre chez Amazon. J’ai quitté mon domicile ça fonctionnait, j’y reviens c’est le bordel ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.