Depuis quelques semaines, je rencontre un problème tordu. Alors que mon plugin est bien configuré et fonctionne depuis des plombes, je n’arrive plus à commander mes lumières.
Si j’appuie sur le bouton depuis l’application Alexa, ça envoie bien l’ordre à Jeedom. Si je demande la même chose en vocal (allume/éteins la cuisine/sam/salon…), « Cet appareil ne prend pas en charge cette commande ». Depuis echo ou téléphone.
Avez-vous rencontré le soucis ? Connaissez-vous une solution ?
Ca sent la MAJ de Alexa non ?
Bonsoir,
J’ai eu ce pb il y a quelques temps, en fait j’avais dans jeedom un éclairage qui s’appelait salon et impossible de le piloter par Alexa.
En fait dans Alexa il y a la notion de pièces et il se trouve que une de ces pièces s’appelle Salon, donc en disant :Alexa allume salon, l’ordre est donné à la pièce et pas à l’appareil salon de jeedom. Pour solutionner ça deux solutions :
renommer ton équipement dans jeedom pour qu’il ne porte pas le nom d’une pièce Alexa.
mettre ton équipement jeedom dans une pièce et demander à Alexa : allume piece
J’ai mis mon appareil salon dans la pièce salon et c est OK.
Cdt
Roland