Bonjour,
je suis dans la …
cette après midi vers 14 heure, il y a eut une coupure de courant, pas longtemps ± 5 minutes et quand le courant est revenu ce fut le désastre
Frigo HS
Plusieurs prise connectés TPLinkk, des relais Eweelink, des Sonoff Basic, des caméras, des ampoules, des rubans led, les appareils broadlink, plafonnier Xiaomi, pont Philips Hue
Plus rien ne fonctionne, je me retrouve avec adresses IP 000.000… alors que pour tous mes appareils connecté à Jeedom j’ai des adresse fixe
Savez vous ce que je pourrais essayer de faire ?
Merci
Bonjour,
Contacter ton assurance habitation pour expertiser le montant des pertes liés à cette coupure.
Il est probable que tous équipemnets aient démarré avant ta box mais que ta box/routeur étant plus lente, le réseux wifi ne se soit pas établi correctement => MAintenant que ta box est redémarré, il faut redémarrer chaque équipement.
Il y a aussi ce probleme récurent sur les RPi:Reconnecter automatiquement votre Raspberry Pi au wifi -.
des adresses fixe ou des réservations d’adresse sur ton DHCP ?
ton Jeedom fonctionne ?
Regarde si ton routeur internet est branché et fonctionnel.
Si ton frigo est HS t’as probablement pris une surtension non ? Tout est OK au tableau ? Les elements sont démarrés électriquement ?
C est fait il passera lundi
J essaie de redémarrer les caméras mais rien ne va, impossible de se connecter au réseau et le retour fonctionne normalement
Oui il fonctionne mais un soucis avec Jeedom Connect
Oui il fonctionne mais certains appareils n’arrivent pas à se connecter, tout est ok au tableau, oui électriquement
Y’a un loup quand même parce que je vois aps en quoi une coupure « simple » a pu mettre KO ton frigo…
Débranche 5 min et rebranche les appareils qui ne se connecte pas.
Je ne comprends pas non plus, le frigo ne démarre plus il à même pas 6 mois
la je me bat avec mes cameras, impossible qu’elle trouve le réseau wifi alors que les autres appareils sont connecté dessus
Pareil pour le pont philips Hue il trouve pas le wifi
Et c’est encore la même chose pour les prises Tplink et appareil govee
Tu sais ce qui a causé la coupure ?
Salut
Question a 2 balles : réseau mono ou Tetra sur l’installation électrique ?
Non, il n’y avait même pas d’orage
Même ma google tv avec Netflix, l’iPad de ma femme impossible de se connecter au réseau
Je pencherais plus alors pour mon routeur Tplink mais je sais pas ce qu il faut faire
il y a juste la plaque vitro céramique qui est branché en triphasé
Tu as essayé de redémarrer ton routeur ? Tu as toujours le même wifi ?
j’ai un modem Proximus mais je ne m’en sert pas, je lui ai branché dessus un routeur TPlink, un membre du forum m’avait aidé pour la configuration
j’ai redémarrer les 2,j’ai toujours le même wifi mais c’et toujours le même soucis
Si j’active le wifi du modem Proximus j’arrive à m,y connecter avec le gsm mais pas avec mon pc
Pour le wifi du tp-link j’ai accès ace mon gsm et pc mais pas ma femme et une grande partie de mes objets connecté n’arrivent pas à s’y connecter, il dit adresse IP 000.00…
c’est a n’y rien comprendre
Ok, mais si tu es en triphasé, tes phases doivent être équilibrées, non?
Antoine
En général sur les coupures rapides c’est pour faire des raccordements, si ils ont fait une mauvaise manipulation en faisant toucher une phase sur le neutre son installation a peut-être eu 400v entre la phase et le neutre… D’où la question
Et si il est en Tetra il a peut être une phase qui ne fonctionne plus
Je ne serais pas vous répondre car je suis pas fort en électricité.
Ce que je peux dire c est que j’ ai fait pire, en regardant sur la page de configuration tplink
Il y avait 2 schéma:
Un qui montre internet le tplink et wifi
L’autre internet,une box,tplink et wifi je me suis dit je suis dans le cas de configuration 2. Et la du coup j’ ai récupérer mon pont Philips, Google TV, mes google et caméras, seulement je n’ai plus accès au wifi et du coup je ne sais plus aller sur la page de configuration tplink
Bon ca avance doucement
J’ai récupérer les caméras, le pont hue, la tv, mais toujours impossible de me connecter au réseau de mon tplink
Bonjour
Depuis ce réseau, est ce qu’il y a un pc connecté ?
Si la tv récupère le reseau, est ce qu’elle a accès à internet?
Comment tentes tu de te connecter au tplink? via son ip?.
S’il fait office de routeur, sa page de config c’est son ip.
Les branchement n’ont pas été modifiés ?
Je suis la conversation depuis le début et j’ai du mal à saisir ce que tu appelles ‹ le réseau du tplink ›
Le LAN ? le wifi? la page de config? bises les prises connectés tplink.
J’ ai mon modem de base d ou je suis parti avec un câble vers le tplink sur le tplink il y a le wifi et ethernet.
J ai des câbles ethernet qui partent du tplink vers des devolo(ethernet,wifi) vers un hub ethernet er pour ceux la Internet fonctione
J ai un câble qui part vers une Time capsule et qui a son propre wifi et j arrive à me connecter dessus
Quand je suis sur la page tplink il me dit qu il y a des objets connectés une 30aine(normalement 52)
Jeedom fonctionne plus ou moins normalement
Mais si je veux me connecter à ce wifi avec mon GSM, pc, tablette. Impossible il me demande le mot de passe, je le rentre et il me le redemande a nouveau
Il me reste d autres appareils comme les objets wifi govee, les plafoniers Xiaomi que j arrive pas a connecter
Ok je comprends mieux

Mais si je veux me connecter à ce wifi avec mon GSM, pc, tablette. Impossible il me demande le mot de passe, je le rentre et il me le redemande a nouveau
Le mdp du wifi a-t-il été changé auparavant ? Essai de le changer sur le tplink et retente une connexion. Si ça ne passe toujours pas c’est donc pas lenmdp le pb mais peut-être la config ip qui ne remonte pas vers les appateils,
ton téléphone n’a pas la config ip donc pense que le mdp n’est pas ok et te le redemande, alors que ce n’est pas le pb.
Le téléphone c’est quoi? si c’est un android on voit a peu près à qu’elle étape il bloque quans on est dans la liste des wifi dispo et lors de la tentative de connexion (sur ios il y a moins de details).
Le dhcp du tplink est-il bien remis tel qu’avant la coupure elec? Comment est-tl configuré ? plage?
Comment est défini le LAN? ip du routeur? etendu du reseau (masque) /24 de base en principe ?
Les appareils en filaire (ethernet) ont une ip fixe?
Les appareils en wifi avaient une ip fixe ou pas? si oui avec une reservation ip sur le routeur ou fixé sur les appareils directement?