Depuis quelques jours certains de mes modules ne fonctionnent plus sous jeedom.
Ils fonctionnenent tous sur l’application TUYA ainsi qu’avec Alexa mais aucune réponse via Jeedom.
J’ai vérifié les droits sur Io tuya c’est OK, les devices ID, les adresses IP., relancer les dépendances et le demon… mais je ne trouve pas ce qu’il se passe.
Bonjour @niasoleb ,
Peut être que ces équipements ont changé de version logicielle, ce qui pourrait les rendre inopérant avec le plugin.
As-tu vérifié s’il n’y avait pas eu récemment, des mises à jour automatiques sur ces équipements ?
Sinon, as-tu mis le plugin en debug afin de vérifier s’il y a (ou pas) des données entrantes depuis ces équipements lorsque tu les sollicites depuis l’appli Tuya ?
Je suis bien mode debug pour les logs mais c’est vide. Je n’ai pas eu connaissance de mise à jour pour ces produits et cela ne me parait pas très logique puisque pour 2 produits identiques, 1 seul fonctionne . (Light Bar Battletron)
Aucun log
Pour activer les log de WifilightV2, il ne suffit pas de choisir ‹ debug › pour le plugin.
En plus, il faut appliquer le niveau de log Jeedom par défaut à debug.
Pour faire, il faut aller dans Réglage/Système/Configuration, menu Logs, onglet Niveau de logs.
Et dans le champs ‹ Niveau de log ›, tu dois avoir ‹ Erreur › à modifier en ‹ Debug ›.
Avec çà, tu devrais avoir des logs pour tes équipements sous WifilightV2.
Ne pas oublier de remettre le niveau de log de Jeedom par défaut à ‹ Erreur › en fin de test (et ‹ Info › pour le plugin WifilightV2) car tous les autres logs vont être bavards…
Je ne sais pas si 2 produits identiques ont forcément la même version logicielle (produit de la même année…).
Via l’appli Tuya Smart, tu as des infos sur la version logicielle des équipements (bouton en forme de stylo en haut à droite.
Tout en bas de la page affichée, tu as ‹ Mise à jour de l’appareil › qui donne des informations et aussi où tu peux décocher la mise à jour automatique de l’équipement.
la version des micro logiciel est la même pour les 2 produits et dans les logs, je vois bien une action pour le on et le Off mais pas de réaction côté matériel…
Il semblerait que le problème est commencé depuis la coupure de courant générale que j’ai eu durant une matinée (du fait d’EDF pas de moi)
Bon bah je viens les supprimer de l’application et de jeedom et les reinstaller et cela refonctionne…
Reste plus qu’à faire les autres modules…
dégouté d’avoir à refaire mes designs et scenarios…
Pour le remplacement d’un module il existe la fonction [Remplacer] de Jeedom, qui permet justement de migrer d’un équipement à un autre, c’est même agonistique des plugins.
Et grace à cela, vous n’avez rien à reprendre, ou presque rien.
Un à un, modifie l’adresse IP d’un équipement qui ne fonctionne plus (en 0.0.0.0) et/ou désactives les avant de les réinclure.
Sinon, tu risquerais de devoir les supprimer et donc perdre le bénéfice des préconisations de @Fabrice
Mais @bernardfr.caron donne la bonne solution décrite dans la doc
si la localkey d’un périphérique a changé, modifier le devId ou le nodeId du périphérique (en mettant par exemple @ à la fin), refaire l’inclusion et recopier le devId ou le nodeId et la nouvelle localkey dans l’ancien périphérique. Enfin, supprimer le périphérique créé par inclusion.
Même si je ne comprends pas pourquoi une coupure électrique crée un dysfonctionnement uniquement avec Jeedom, à ta place et après redécouverte des modules, je ferai un test de coupure électrique sur ces modules afin de t’affranchir d’un même problème dans le futur
PS: lu sur internet : Le Local Key change chaque fois que l’on réassocie un appareil Tuya dans l’application Smart Life ou Tuya.
Je ne comprends pas non plus mais c’était juste une supposition car les dysfonctionnement date du même jour… J’ai vérifié les locals key et il n’y a pas de changement, ni les adresses ip…de plus cela ne concerne que certains produits de marque différentes…
En tous les cas merci de votre aide