Certains modèles montrent des images déformées

Bonjour;

J’ai 4 types de caméras intégrés avec le plugin caméra: foscam, reolink, unify et annke. Les images des caméras annke et unify deviennent déformées.

J’ai un jeedom 4.3.22 sur une Rpi 4B.

Les caméras sont configurées avec RTSP:

  • La camera annke: rtsp://#username#:#password#@#ip#/H264/ch1/main/av_stream
  • La camera unify: rtsp://#username#:#password#@#ip#/s2

Exemples des images normales et déformées;
Image normal
image deforme

Exemple de la config de la camera annke:

Quelqu’un qui pourrait m’aider?

Merci

Bonjour,

A priori problème de la caméra ou de sa liaison réseau.
D’autant plus si avec les autres ca fonctionne.

Merci,

Les cameras fonctionnent parfaitement avec ses APP et j’ai vérifié aussi le flux RTSP à travers du média player VLC et tout se passe bien.

Hello,

Fait un essai avec un flux secondaire d’une qualité inférieur

Merci, j’ai configuré un sub-stream d’une qualité inférieur sur la caméra (voir les screenshots), mais je ne sais pas trop comment configurer ça dans la config de la caméra chez jeedom.
Mais ça ne fonctionne pas bien, la distorsion des images continue.


La seule différence que je vois entre les cameras qui fonctionnent et celles qui envoient des images déformées est que la partie « URL de snapshot » n’est pas remplie. Mais je ne sais pas si c’est important.

Par exemple, voici la config d’une caméra ubiquity (images déformées) et une reolink (images parfaites)


Elles ne sont pas déformées. En cours de transfert, il y a un souci et c’est la même ligne qui est ajoutée pour compléter ce qu’il manque.

D’ou je pense cette remarque de mips et la demande de réduire le besoin en données.

Antoine

Essai avec cette URL La camera annke: rtsp://#username#:#password#@#ip#/H264/ch1/sub/av_stream

C’est beaucoup plus stable, merci.

Mais, pour quoi les cameras fonctionnent parfaitement avec ses APP et avec rtsp + VLC et il faut réduire la qualité pour les voir à travers jeedom?

Nouveau commentaire du 25 Fev:

@Hazlo59 finalement j’ai configuré le snapshot URL (/snap.jpeg) pour les cameras unify (ubiquity g3 flex) et le problème a disparu.

Par contre je n´arrive pas a faire fonctionner le snapshot pour la caméra Annke.

L’expression #username#:#password#@#ip#/ISAPI/Streaming/channels/101/picture marche sur mon browser, mais il ne fontionne pas sur la config jeedom.

Aurais tu une idée de comment faire fonctionner cette expression pour le plugin? La camera est le modèle c500 type turret.

encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.