Certains de mes volets passent en suspension automatique seuls

Bonjour,

Je sollicite votre aide. Je suis au niveau 0 dans l’utilisation de Jeedom. Je ne suis pas du tout programmeur, mes notions d’automatisme s’arrêtent au grafcet simple :grimacing:

J’ai un comportement que je ne comprend pas sur plusieurs volets dans sunshutter.

Sans qu’aucun mouvement ne se fasse, et de manière aléatoire sur un check du cron, le rafraichissement ramène un état de gestion à 0 et les volets passent en suspension auto.


J’ai exactement la même configuration sur mes 8 volets mais ce comportement n’en concerne que 4. Il peut y en avoir d’abord 3 qui se suspendent, puis le 4ème.

Seul moyen de contourner le problème est de mettre « oui » dans reprendre la main. Mais ce n’est pas ce que je souhaite.

Chose étonnante j’ai aussi des comportements différents d’un volet à un autre, comme si les moteurs avaient des configs et des messages différents. Par exemple sur 3 de mes baies vitrées ou celà fonctionne bien, il sont paramétrés en « Non » dans Reprendre la main, et pourtant, quand une condition est valide pour changer sa position celà l’exécute même si j’avais une suspension auto (position volet modifiée "manuellement). Les 5 autres volets n’ont pas ce comportement, il restent en suspension auto.

Bref, ce n’est pas tout clair.

Help !

Bonsoir,

Le format de tes coordonnées n’a pas l’air bon. Essaye de le mettre en format décimal, par exemple :
Latitude : 41.40338
Longitude : 2.17403

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Ils ont tous ce format de coordonnées, mais pas tous le problème. J’ai tenté tout de même d’en mettre un qui pose problème en décimal, mais ca ne change rien.

Je ne sais pas si le plugin est capable de faire la conversion ou autre mais ca n’a pas l’air de venir de ca…

Aucun soucis, je me doutais bien c’était pas le seul soucis.

Maintenant, est-ce que tu pourrais nous donner pour un volet roulant qui marche mal, une capture de l’onglet « Condition » et une autre de l’onglet « Positionnement » ainsi que les logs le concernant lorsqu’il passe en suspension (tu peux passer les logs du plugin en debug pour avoir plus d’info.

Bonsoir,

J’ai focalisé le problème sur un volet. Pour ce volet voilà ma config dans « Condition »

Rien en somme…

J’ai fait un log en debug, ci-dessous. Le volet « Amis » est celui qui passe en suspendu.

Puis quand je le reprend en manuel, il y a une incohérence dans sa valeur de position.

Il me la donne à 100%, soit ouvert à fond, mais il est bel est bien fermé.
Au cron suivant il voit un écart depuis le dernier ordre de 100% et il suspend.

Voilà

Tous ceux qui ne posent pas problème on « gap with target : 0 ».
Logique.