Certaines Commandes IFTTT non reconnues

Bonjour la communauté,

je me permets de vous exposer mon problème apparu depuis quelques jours : j’ai certaines commandes vocales IFTTT qui ne sont plus reconnues par mon assistant GH. Je ne peux donc plus contrôler jeedom à la voix correctement.
Lorsque je me connecte sur mon compte IFTTT, je vois bien que l’applet n’a pas été lancé dans son historique et je n’ai aucun message d’erreur sur ce dernier (il est indiqué « connecté » comme les autres.
Pour les refaire fonctionner, je me connecte à mon compte IFTTT donc, je déconnecte puis reconnecte l’applet posant pb et cela refonctionne immédiatement.

Quelques jours plus tard, ce pb peut arriver sur une autre commande (qui fonctionnait précédemment).
Je suis pourtant passer en compte pro sur IFTTT et je n’ai rien changé récemment.
BIen entendu, ce pb n’est pas lié directement à Jeedom mais au lien IFTT/Google mais je voulais savoir si certaines avaient entendu parler de ce type de problème.

D’avance merci pour votre aide.

Salut,

un peu comme ça ?

Effectivement Djelau, cela ressemble à cela. Je ne suis donc pas le seul, merci ! A la différence, que chez moi, Google me répond souvent qu’il ne comprend pas ma demande ou effectivement, me réponds à coté de la plaque.
Pas de piste sur la raison de ces régressions ?

J’ai découvert le plugin Google Smart Home qui semble pouvoir remplacer IFTTT mais pas sûr que cela soit aussi personnalisable tant dans la phrase de déclenchement que pour les scénario qui se déclenche derrière. Il faut j’étudie cette piste de remplacement si IFTTT n’est plus la solution…