Google Home, IFTTT et Jeedom ... Priorité IFTTT!

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans le bon endroit mais bon …

Depuis plusieurs années, je passe par mon google home pour envoyer via IFTTT des infos à Jeedom …
Donc, je lance sur Google des : Mets TF1, mets Gulli et ça fonctionne pas mal !

Sauf que depuis quelques jours, quand je dis « mets Gulli » il me demande sur quel télévisuer, ou autre , en gros il ne prend pas la priorité sur ma phrase IFTTT mais sur ce que lui pense …

On peut régler ceci ?
J’ai pas envie de passer par des phrases complexes du type « Ok google, Jeedom Met Gulli » … :frowning:

Merci

Effectivement, idem depuis aujourd’hui chez moi… Bcp de commandes ne passent plus. TV via IFTTT et jeedom, Harmony Hub, egalement des phrases comme « on est là » m’executait un scenario jeedoom et maintenant google me dit bonjour et lance de la musique. C’est vraiment pas cool. Bientôt Google assistant ne fonctionnera plus par IFTTTT j’en ai peur

Mes IFTTT semblent refonctionner. Bizarre… (pi j’ai vidé les routines de base de google home, pas supprimé car on ne peut pas) Peut être ça ou pas… je ne sais pas. A mon avis Google est en train de tester des choses

Bonjour,

Je rencontre aussi le même souci, les routines Google prennent le pas sur mes commandes IFTTT … pour des commandes simples comme l’éclairage, GH cherche systématiquement dans sa base sans faire le rapprochement IFTTT … alors que pour des commandes plus exotiques ça fonctionne … surtout que ça marchait parfaitement jusqu’à maintenant … Une idée ??

Merci à vous

Bonjour,

Même problème pour moi.
Le « Mets sur la 5 » envoie maintenant une vidéo Youtube via le Chromecast !!
J’ai l’impression que plus Google Assistant s’améliore, moins cela fait notre affaire.
Cette combinaison avec IFTTT ne semble plus avoir d’avenir. :confused:

Une alternative ?

Hello tout le monde, rencontrant le même problème, avez-vous trouver une solution ?
Que pensez-vous du plugin Google Smart Home ? Serait-ce une solution de remplacement d’après vous ?

Indiscutablement, oui !

Eric

Merci EchoVictor, j’ai donc franchi le pas et il est vrai que c’est un super Plugin.
Pour déclencher un scénario, il faut passer par une scene si l’on veux paramétrer la phrase déclencheur ce qui est encore un peu lourd à configurer mais je parie que Google et jeedom vont nous optimiser cela dans les mois à venir :slight_smile:
J’avais une question sur le retour de la routine : lorsque qu’une routine se lance et déclenche un scénario, comment paramétrer le texte de la réponse à prononcer par Google ? Avec IFTTT, nous avions moyen de paramétrer une phrase réponse mais avec GSH, Google lance l’action mais ne me répond rien. Une idée ? Je n’ai pas trouvé sur ce forum (mais j’ai sûrement mal cherché).

Hello tout le monde, je m’auto réponds pour que cela profite à d’autres. Je viens de mieux comprendre comment marche les routines Google Assistant : il suffit, en plus de la scene, de paramétrer, dans la routine, une action « Communiquer et diffuser des annonces / Dire quelque chose »